Lors du Salon de Francfort 2007, le constructeur tchèque y présentera quelques nouveautés comme la Fabia II Combi que nous connaissons déjà, mais aussi la Fabia Greenline et la Fabia Combi Scout… autant dire que Skoda met le paquet sur sa nouvelle citadine aux dessous germaniques.

Pas la peine de revenir sur la première, il suffit de cliquer sur le premier lien, mais précisons tout de même qu’avec un volume maxi de 1 460 litres et un positionnement prix compétitif, la Fabia Combi devrait rencontrer une belle carrière commerciale à l’instar de la génération précédente vendue à plus de 630 000 exemplaires.

La seconde, la Greenline, est un le penchant Bluemotion tchèque, soit une voiture basses consommations avec un cycle mixte de 4.1 litres aux 100 km et un rejet de CO2 de 110 g/km.

La troisième, la Combi Scout, sera dévoilée sous forme conceptuelle mais devrait voir le jour en série dès l’année prochaine… elle viendra compléter la famille Scout comportant déjà l'Octavia et la Roomster, avec ses 2 roues motrices et son kit esthétique de baroudeuse.

A suivre…