La firme turinoise dévoilera à l'évènement automobile suisse de l'année une série spéciale de sa berline cinq portes : l'Alfa Romeo Giulietta Collezione. Noir et blanc à l'extérieur et dans l'habitacle sont au programme.


Le dessin réussi de l'auto est rehaussé par des jantes aluminium de 17 pouces (18 pouces en option), des coques de rétroviseur noir brillant et un toit noir optionnel. À l'intérieur, le soin apporté aux détails est identique avec des sièges en cuir biton, des surpiqûres contrastées, un volant gainé de cuir et des placages satinés. Du côté des équipements, l'Alfa Romeo Giulietta Collezione embarque une climatisation automatique bizone et un système d'infodivertissement Uconnect renvoyé sur un écran de 5 pouces. Les clients pourront signer en option pour un affichage de 6,5 pouces.


Ce modèle peut accueillir plusieurs motorisations. Les diesel proposés sont entre autres les 1,6l JTDM 120 chevaux et 2,0l JTDM en 150 et 175 chevaux. Des essence complètent la gamme dont notamment le bloc 1,4l MultiAir en configuration 120 et 170 chevaux. Pour couronner le tout, la puissance est envoyée au sol via un différentiel Q2. Les ventes des premiers exemplaires débuteront en avril.