Le segment des berlines sportives premium est outrageusement dominé par les Allemands, mais que serait ce même segment sans les prétendants, les outsiders ? L'américain Cadillac apportera sa contribution à Genève avec les ATS-V et CTS-V.

C'est une évidence depuis de nombreuses années, Audi, BMW et Mercedes dominent le marché des routières sportives avec leur RS, Motorsport et AMG. Pourtant, la concurrence ne manque pas avec notamment les anglaises, les italiennes mais aussi les américaines. Cadillac exposera en effet à Genève deux nouveautés importantes pour l'image de marque : les ATS-V et CTS-V.
Cadillac ATS-V : la BMW M3 sauce burger
Cadillac affirme depuis de nombreux mois vouloir descendre d'un étage et conquérir de nouveaux clients. L'ATS est justement là pour ça, et même si le marché européen est très loin d'être la cible de Cadillac, la présence de telles autos est toujours sympathique pour la diversité du paysage. Comme pour ses concurrents BMW, Audi ou Mercedes, Cadillac a travaillé sur une version sportive de sa berline moyenne, l'ATS. Le résultat est l'ATS-V, un nom bien dans la veine des autres productions sportives de Cadillac qui prennent justement le suffixe « V » lorsque la cavalerie explose. Justement, sous le capot, la tranquille ATS qui est motorisée par un V6 essence gagne deux turbos. Le 3.6 litres passe ainsi à 460 ch et 603 Nm de couple tandis que Cadillac annonce un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, ce qui est tout de même une belle performance pour le segment. L'ATS-V a en outre droit à la suspension pilotée Magnetic Ride de série, tandis que la transmission retenue est une automatique à huit rapports. L'ATS-V s'annonce très méchante et il sera intéressant de constater les chronos face à une M3 ou une C63 AMG.
Cadillac CTS-V : la plus puissante dans l'histoire de Cadillac

Cadillac était connu dans les années 50 et 60 pour faire des motorisations démesurées et parmi les plus puissantes du segment. Le constructeur américain perpétue aujourd'hui la tradition avec cette CTS-V qui va jouer dans la cour des M5, RS6 et autres E63 AMG. Sous le capot, on retrouve le V8 6.2 compressé qui développe cette fois 650 ch et 850 Nm de couple. Les performances exactes ne sont pas connues mais Cadillac parle de moins de 4 secondes pour le 0 à 100 km/h (on imagine bien moins de quatre secondes évidemment), et plus de 320 km/h en pointe. Comme pour l'ATS-V, la CTS-V a droit à la boîte automatique à huit rapports et à la suspension pilotée Magnetic Ride. La Cadillac CTS-V sera commercialisée au début de l'année 2016 sur le Vieux Continent.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par nicoxone
étonnant un v6 dans une ricaine, un v8 aurait été plus habituel.
Modele uniquement destiné au marché européen?
V6 + USA = FLOP
Par trinita84
Question écologique sûrement ou pour correspondre à la version gt3 ç est pas dérangeant je trouve
J'attends les essais avec impatience ceux duo risque d en surprendre plus d un
Par Greg_mtl
la plus part des Cadillac vendu au USA et canada sont : v6 3.6l pour la cts et 2.0t pour l'ATS. Ça fait un moment que le marché Nord Américain est ouvert à autre chose que les v8
Par yohann5190
L'ATS-V n'est pas disponible aussi avec une boîte manuelle ?
En tout cas c'est marqué sur le site de Cadillac...
Par mclarenslr17
Pour moi, une référence : moins cher qu'une E 63 ou M5 pour plus de puissance. Après faut voir le comportement et les finitions.
Par Arsenal*972 - Compte 3
Punaise, 650 chevaux ! Elle a la même puissance que 650S !
Déposer un commentaire