Le salon de Genève est un événement très important pour le constructeur japonais Honda. Aux côtés des Civic Type-R, HR-V et NSX, il présentera sa citadine Jazz. À son arrivée, seul le bloc essence atmosphérique 1,3l i-VTEC de 102 chevaux sera offert.

Honda lève le voile sur la version de série destinée au vieux continent de sa petite urbaine Jazz. Ce modèle attendu en concession pour l'été 2015 déboule avec une identité visuelle proche des modèles actuels de la gamme. L'auto est légèrement plus imposante que la génération précédente avec une longueur en hausse de 95 mm et un empattement étiré de 30 mm. À l'extérieur, pas de surprise : le design est hérité de la Jazz japonaise Fit commercialisée sur place depuis 2013.
L'intérieur offre espace et praticité notamment grâce à l'intégration des « sièges magiques » maison. Le volume de coffre de la citadine est de 354 litres. Lorsque la banquette arrière est rabattue, la zone de chargement grimpe à 884 litres. La dotation technologique fait un bond avec un système d'infodivertissement Honda Connect renvoyé sur un écran de 7 pouces. Une camera et des radars de recul sont livrés en option sur l'entrée de gamme et en série sur les finitions supérieures. Un assistant de vitesse, un avertisseur de collision frontale, une alarme de franchissement de ligne blanche, un programme de lecture des panneaux et des antibrouillards automatiques sont aussi de la partie.
On retrouvera sous son capot à son lancement le petit 1,3l essence i-VTEC de 102 chevaux. Les clients peuvent combiner ce dernier à une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission à variation continue CVT. Une version hybride -déjà distribuée en Asie- et un économique 1,0l trois cylindres turbocompressé de 130 chevaux devraient compléter la gamme. Le premier jet des ventes de la Jazz aura lieu au mois de septembre.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Pop-corn
Une Jazz Rouge... Tellement sportive, elle doit couter en assurance.
Par eodias
En réponse à
Une proposition qui sera hélas très peu étudiée pour une simple raison, son look n'est pas conforme aux lignes qui font fureurs en Europe.
Ce qui pourrait la démarquer, c'est son tarif.
Par tointoin2
Moi j'appelle ça moche, le styliste maison pas terrible, même l'intérieur rejoins par sa laideur le reste de la bête. Aïe, je ne pense pas qu'elle fera un tabac. Dommage au vu de ses nombreuses qualités. Mais comparer aux nouvelles venues, il y a pas photo. Cette ligne est en désaccord avec la tendance actuelle, qui se veut plus fluide et élancée.
Par 207fefeline
En réponse à
Je suis désolé avec toi mais le citroen xsara picasso a un style très audacieux pour une Citroën. Il est encore aujourd'hui actuel et il fait bien plus moderne qu'un scénic de première génération ou qu'un fiat multipla ou bien un opel zafira 1
Par pechtoc
Ces interface tactiles qui prennent place sur les tableaux de bords, en lieu et place des bons vieux boutons, ça ne me plaît pas... C'est un non-sens niveau sécurité... Si ce genre d'équipement tactiles sont permis, alors qu'ils permettent aussi d'écrire ses sms sur un smartphones tactiles en conduisant, c'est du pareil au même...
Par kaiservinz
Seul l'hybride aurait pu lui apporter le succès. Sans ça, c'est mort !
Par moulache
Je l'aime bien moi cette auto, le design extérieur me convient pile poil, l'intérieur par contre est aussi austère sinon grisounet qu'une VW.. Et là, force est de reconnaitre que ça n'aide pas !!
Déposer un commentaire