Honda lève le voile sur la version de série destinée au vieux continent de sa petite urbaine Jazz. Ce modèle attendu en concession pour l'été 2015 déboule avec une identité visuelle proche des modèles actuels de la gamme. L'auto est légèrement plus imposante que la génération précédente avec une longueur en hausse de 95 mm et un empattement étiré de 30 mm. À l'extérieur, pas de surprise : le design est hérité de la Jazz japonaise Fit commercialisée sur place depuis 2013.
L'intérieur offre espace et praticité notamment grâce à l'intégration des « sièges magiques » maison. Le volume de coffre de la citadine est de 354 litres. Lorsque la banquette arrière est rabattue, la zone de chargement grimpe à 884 litres. La dotation technologique fait un bond avec un système d'infodivertissement Honda Connect renvoyé sur un écran de 7 pouces. Une camera et des radars de recul sont livrés en option sur l'entrée de gamme et en série sur les finitions supérieures. Un assistant de vitesse, un avertisseur de collision frontale, une alarme de franchissement de ligne blanche, un programme de lecture des panneaux et des antibrouillards automatiques sont aussi de la partie.
On retrouvera sous son capot à son lancement le petit 1,3l essence i-VTEC de 102 chevaux. Les clients peuvent combiner ce dernier à une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission à variation continue CVT. Une version hybride -déjà distribuée en Asie- et un économique 1,0l trois cylindres turbocompressé de 130 chevaux devraient compléter la gamme. Le premier jet des ventes de la Jazz aura lieu au mois de septembre.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération