La Panamera est désormais bien installée en tête du marché des limousines à tendance sportives, aussi il est temps de développer sa gamme de motorisations. En attendant les variantes hybrides et sans doute une autre version très musclée, Porsche vient de dévoiler les premières informations officielles sur la version qui marquera l’entrée de la gamme Panamera.

Exit les V8 et autres V10, les Panamera et Panamera 4 son mues par le nouveau V6 3,6 litres muni de l’injection directe et capable de développer la puissance respectable de 300 chevaux pour un couple maximum de 400 Nm. La transmission est assurée par l’incontournable boite de vitesses à double embrayage PDK, aux roues arrière ( Panamera ) ou aux quatre roues ( Panamera 4 ).

Les chiffres de consommation sont logiquement moins importants que pour les autres motorisations, avec seulement 9,3 litres aux 100 kilomètres en utilisation mixte pour la Panamera deux roues motrices. Le poids est aussi en progrès avec « seulement » 1730 kilos sur la balance. Coté performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,9 secondes pour la Panamera 4.

Les nouvelles Panamera et Panamera 4 seront présentées le 23 avril prochain dans le cadre du Salon de Pékin. Elles seront commercialisées en France dès le mois de mai 2010, au tarif de 77 356 euros pour la Panamera contre 85 608 euros pour la Panamera 4.