Skoda se porte plutôt bien en France. La marque dispose d’une image de plus en plus dynamique, notamment grâce à son engagement en sport auto.

Hier matin, les dirigeants de Skoda France avaient invité la presse pour présenter leur cinquième pilote, en forme de clin d’œil à l’engagement de Skoda France dans le Trophée Andros, gagné pour la deuxième fois consécutive.

Comme vous l’aurez peut-être deviné sur cette image, le cinquième pilote n’est autre que Michel Vaillant. Comme vous l’aurez sans doute compris, cette association entre Skoda France et le Studio Graton présente un caractère promotionnel. Pour prolonger son engagement dans le Trophée Andros, Skoda France va offrir à chaque nouvel acheteur d’une Skoda un album exclusif contant les aventures de Michel Vaillant dans le Trophée Andros. 20000 albums (hors commerce donc) sont prévus pour les clients alors que cette opération, déjà très attendue par le réseau des concessionnaires on l’imagine, doit débuter concrètement à la fin du mois de mars.

Skoda se porte plutôt bien en France. La preuve maintenant avec les chiffres de vente sur le marché français. En effet, pour la première fois de son histoire, Skoda France a dépassé le seuil des 20000 livraisons en 2009 avec un résultat de 20300 véhicules livrés. En terme d’immatriculation aussi le record est battu avec 19002 immatriculations. Il s’agit d’une progression de 9,5% par rapport à 2008, soit 1610 véhicules immatriculés en plus. La Fabia demeure le modèle le plus vendu de la gamme avec 8972 unités immatriculées (+15% par rapport à l’année précédente). Notons que 1735 Roomster ont également été immatriculés en 2009 alors que 675 Yeti ont été immatriculés en 4 mois (uniquement en version 4 roues motrices).