Brabus a le sens des affaires et n’est pas le dernier pour trouver de nouvelles façons de soutirer d’indécentes sommes d’argents aux super riches de la planète. A l’occasion du salon de Genève, le célèbre préparateur allemand joue les épiciers de luxe en proposant le « Tender Package ».

N’y voyez aucun rapport avec la Saint-Valentin ou un quelconque côté romantique, « tender » signifie ici « un type de bateau désignant dans les marines de guerre un bateau de soutien logistique » (merci Wikipedia). Dans le cas qui nous intéresse, le « bateau mère » est une splendide Mercedes SLR Roadster livrée notamment avec un kit carrosserie de toute beauté, présentant ça et là des touches de carbone du plus bel effet, des jantes de 20 pouces, un intérieur sur mesure et quelques bricoles sous le capot qui porte la puissance à 650ch, de quoi passer de 0 à 100 en 3.6 secondes et atteindre 340km/h.

Mais on sait ce que c’est, une supercar avoue ses limites dans les embouteillages et les petites rues de Monaco, c’est la raison pour laquelle Brabus a choisi comme « bateau de soutien logistique » une Ultimate 112, basée sur une Smart ForTwo, dans des couleurs assorties à la SLR Roadster : même peinture blanche, capote rouge foncé et intérieur cuir rouge.

Le prix de cette offre spéciale ? Seulement 699 999€ ! Il est cependant à noter que ce package est réservé aux clients fidèles de Brabus déjà propriétaires d’une SLR ou d’une Maybach.