Si la marque Sony fut très présente dans le monde du Car Audio il y a une dizaine d'années, elle est en retrait depuis quelques temps en se laissant légèrement dépasser par une concurrence très agressive et innovante.

Avec le BT3900U, Sony souhaite se replacer dans le segment de l'autoradio en proposant un produit actuel, et plutôt dans l'air du temps au niveau des fonctionnalités offertes. Sa façade est en noir laqué avec un éclairage discret et élégant. Sa principale particularité est d'intégrer un système Bluetooth avec un micro intégré directement dans la façade ! Ce système permet bien sur de récupérer le répertoire mais aussi la musique stockés dans un téléphone portable. Pour les sources nomades, cet autoradio est équipé d'un port USB en façade, d'un contrôle iPod et d'une entrée auxiliaire avec notamment un système inédit permettant de rechercher un morceau précis.

Dans un chapitre plus conventionnel on retrouve aussi un tuner RDS, un lecteur CD, et un ampli 4x52 watts sans oublier les sorties lignes et la télécommande. Proposé au prix de 199 euros, il semble être une affaire honnête et correctement placé par rapport à ce qu'il existe déjà dans cette gamme de prix.