Si vous êtes comme moi, alors que la galaxie des modèles officiels de Porsche 911 est déjà difficile à suivre, lorsque les préparateurs s'y mettent je suis alors incapable de faire la différence entre chacune de leurs propositions. Sauf peut être quand on y met le paquet. Etre blasé d'une Porsche 911 Turbo de 600 ch, c'est quand même difficile à entendre. La Porsche Turbo c'est vraiment une auto à conduire plus qu'à regarder en photo...

SpeedArt présente à Essen son programme pour la 911 Turbo. Il n'est que l'un des 11 qui font comme lui !

Nous avions déjà entrevu une 911, un Cayenne sortant de leur atelier, mais rien de bien méchant question bouilleur. Pour la 997 Turbo, Speedart fait un peu plus lourd puisque ils proposent 3 stages: 530, 550 et 600 ch.

Le kit aéro vient aussi de chez eux avec un 'menton à la Grichka' censé apporter un peu d'appui, un bouclier arrière bien aéré abritant un habituel échappement double, un aileron 'étagère', un intérieur (+ volant) bicolore bleu ciel et noir qui pique un peu et un kit suspension sport qui rapproche la caisse des jantes anthracite en 20 pouces.

Ce package formel est satellisé grâce à l'adjonction toute simple (c'est relatif) de 2 turbos et 2 intercoolers un poil plus gros que l'origine. Dans ce cas l'auto propose 600 ch.

Pour une prépa 530 ch, Speedart ajoute un boitier modifié qui donne aussi 730 Nm puis si vous ajoutez l'échappement maison, vous obtenez alors la prépa 550 ch.

Rien de vraiment novateur dans ce montage qui, on le rappelle, se base sur une auto qui fait d'origine 480 ch et 620 Nm de couple.

Je suis donc tenté de dire, une de plus.