
La SLS AMG est maintenant bien lancée et du coté du grand coupé-cabriolet Mercedes SL, on se dirige tranquillement vers la fin de carrière en s’autorisant quelques séries limitées comme cette Night Edition vue un peu plus tôt dans la semaine. On a déjà vu plusieurs fois sa remplaçante en essais autour du monde, mais la revoilà à nouveau dans des conditions de très grand froid.
Il faut évidemment s’accommoder d’un lourd camouflage sous forme de carapace mais cette prochaine SL laisse maintenant apparaître certains détails de style, comme une calandre visiblement plus verticale que sur le modèle actuel quitte à rappeler sans doute un peu un SLS AMG.
La commercialisation de cette future SL est prévue pour l’année 2012. Coté motorisations, on parle d’un tout nouveau bloc quatre litres bi-turbo de plus de 550 chevaux pour la version AMG, mais aussi d’une variante hybride comme pour la Mercedes S400.
Via WCF.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ca risque d'etre sympa!!!
Par Anonyme
@Speed : ouep... mais par rapport à la gamme actuelle, avec le 6.2L atmo à 525cv, un 4L avec double sèche-cheveux, ça pète un peu moins, je trouve... les chevaux turbo ne sont pas les chevaux atmo, sans parler du son (du bruit, pour les turbos). Une grande page qui se tourne, et je dois avouer que ça ne me plaît vraiment pas.
Par Anonyme
Exactement, ce sond d'aspirateur récemment entendu sur le X6M est vraiment moche! Ces deux turbos vont étouffer le ronron de nos v8 adorés... on regrettera certainement le glouglou rauque du 6.2 AMG... PFFF
Par Anonyme
Sinon, resterons les préparateurs. Pour booster les essences, Brabus, par exemple, pratique le réalésage et la préparation, et sur ce point, n'est pas ridicule face à AMG : leur 5,5L réalésé en 6,1L monte à 462cv et 615N.m, contre 525cv et 630N.m chez AMG pour le 6,2L (réalésé et préparé aussi). Pas de quoi rougir. Niveau fiabilité, sachant qu'on peut acheter une garantie de 8 ans ou 180.000km chez eux (si on habite en Allemagne, sinon, ailleurs, c'est 3 ans et 100.000km), pas de quoi rougir non plus. Et pour la pollution, ils respectent les normes (c'est là que ça va devenir difficile, et c'est la raison pour laquelle AMG veut passer aux turbos, apparemment). Bref, quitte à avoir un peu moins de patator, préférant en avoir des vrais, des atmos, bah, s'il faut aller chez Brabus plutôt qu'AMG, et bien, j'irai. Tant pis, mais c'est comme ça... un sèche-cheveux, j'en ai un dans ma salle de bain, et ça me suffit bien.
Déposer un commentaire