Anormal. Comment une discipline, qui en est aujourd’hui à sa deuxième saison, peut-elle se payer le luxe de fournir un matériel inadéquat et livré au dernier moment ou presque à un club censé accueillir ses fans sur ses terres ? Oui, les conditions dans lesquelles L’Olympique Lyonnais a débuté son parcours en Superleague Formula ne sont pas dignes d’une compétition qui se veut professionnelle. Cette péripétie s’ajoute d’ailleurs à une multitude d’autres qui avaient émaillé une première saison chaotique.

André Lecondé vous a conté dans le détail le calvaire vécu par Nelson Panciatici pour ses débuts en [Superleague Formula ce week-end à Magny Cours->http://news.caradisiac.com/Superleague-Formula-Nelson-Panciatici-Le-chat-noir-l-a-suivi-jusque-dans-la-Nievre-895]. Je ne reviendrai pas dessus. Et me contenterai de vous livrer les résultats bruts.

Adrian Valles a offert à Liverpool la victoire dans la première course. Parti en deuxième position, l’Espagnol a su prendre le meilleur sur Antonio Pizzonia (Corinthians), qui a fini 4ème. Anderlecht (2ème) et Tottenham (3ème) ont complété le podium.

Dans la deuxième course, Giorgio Pantano a offert la victoire au Milan AC. Il a devancé l’Olympiakos et le FC Bâle.

Quant à la super finale, disputée en neuf minutes, plus un tour, elle est revenue à Liverpool (avec 100000 euros à la clé). Giogio Pantano (AC Milan) a décroché la deuxième place (75000 euros) et Antonio Pizzonia (Corinthians) la troisième pour le compte des Corinthians (40000 euros).

Au classement général provisoire, le Liverpool FC (79 points) devance le RSC Anderlecht (77 points) et l’AC Milan (64 points).

Source : Superleague Formula