Les cours en baisse du pétrole n’empêcheront pas Toyota de lancer dans quelques mois le nouveau cru de sa voiture verte Prius. Nos confrères taïwanais du média Autonet affirment avoir des images volées au constructeur. Ces dernières dévoilent un détail très intéressant.


La Toyota Prius de quatrième génération arborera deux faces distinctes. La première s'inspire profondément du véhicule à pile à combustible maison Mirai. Le Japonais attribuera ce look à la version hybride classique du modèle. La déclinaison disposant de batteries rechargeables sur le secteur avec un câble sera offerte avec un dessin beaucoup plus audacieux (pour ne pas dire étrange). Capot, pare-chocs, projecteurs, calandre, ailes et antibrouillards exclusifs sont au programme. La partie arrière est tout aussi étonnante. De ce côté là, rien ne devrait changer.

Surprise : la nouvelle Toyota Prius montre ses deux nez
Surprise : la nouvelle Toyota Prius montre ses deux nez

Pour rappel, la Prius 4 est attendue avec la plateforme modulaire Toyota New Global Architecture. Cette technologie permettra à la moyenne berline de réduire son poids de 20% sur la balance et ses consommations globales de 10%. Les derniers rapports indiquent que le voile sera levé avant 2016.