Manifestement, les gens de chez Skoda qui ont développé la Rapid ne savaient pas que leur travail bénéficierait aussi à Seat. Du coup, ils ne sont pas forcément heureux de la parenté esthétique dont certains (nous les premiers) nous moquons gentiment. Toutefois, les prochains produits de la marque tchèque devraient être plus singuliers, à commencer par la nouvelle Octavia.


Reposant elle aussi sur la plateforme à tout faire MQB du groupe VW, la Skoda Octavia de nouvelle génération commence sa mise au point en conditions réelles. L'occasion pour les photographes espion de gmotors d'immortaliser la sortie de la Tchèque que nous découvrons pour la toute première fois. Elle est la première Skoda à utiliser cette plateforme, elle se positionnera au-dessus de la récente Rapid. Mais comme les dimensions de cette dernière approchent celles de l'actuelle Octavia, nous savons déjà que cette nouvelle mouture sera plus longue et plus large. Bénéficiant de l'allègement de la plateforme MQB, la nouvelle Octavia devrait malgré ses mensurations à la hausse être plus légère.

Sur ces photos, la calandre semble avoir changé alors que le bas de bouclier et les jantes laissent penser que nous sommes en présence d'une RS.


On attend une présentation et une commercialisation pour le début d'année prochaine