VOS AVIS SUR Skoda Octavia

Accèdez directement aux avis d'un modèle Skoda

AVIS SKODA OCTAVIA 4 COMBI RS

(depuis 2020)

Dernier avis :

Conducteur d'un Skoda RS Combi TDI depuis décembre 2022, je suis globalement très satisfait de ce véhicule. 1ère expérience en Skoda après plusieurs Peugeot et je suis très agréablement surpris par la qualité de finition. Le modèle est confortable malgré ses sièges baquets, sièges qui sont très enveloppants. C'est d'ailleurs agréable pour le conducteur et le passager, moins pour les occupants des places arrières car la visibilité vers l'avant n'est pas terrible. Coté moteur, le TDI 200ch est très souple et vraiment puissant, je suis à chaque fois surpris de la vigueur de la relance, y compris passé les 130km/h …… Coté conso, j'ai fait du 5,4L en moyenne, à allure normale je fais du 5,2L sur autoroute et moins de 5L sur voie rapide et routes, environ 8L pour des trajets uniquement en ville. C'est très raisonnable surtout compte tenue de la puissance. Le véhicule est spacieux et très logeable, notamment pour les passagers arrière. C'était l'un de mes critères de choix, faisant 2m. J'apprécie particulièrement le toit panoramique, les essuie-glace et feux automatiques ou encore le Car Play en Bluetooth : très agréable de pouvoir l'afficher à l'écran sans avoir à sortir le téléphone de sa poche. Autre fonction amusante, le son de V8 artificiel. Ca fait son petit effet pour les occupants, c'est plus valorisant qu'un claquement de TDI (par ailleurs très discret à vitesse constante). En revanche, sur long trajet c'est vite fatiguant. D'ailleurs, tout comme l'aide au maintient dans la voie, c'est très énervant d'avoir à les désactiver à chaque démarrage. Quelle est l'utilité de définir des profils d'utilisateurs si c'est pour ne pas en tenir compte ? Le régulateur adaptatif est une anti pub pour ce genre d'équipement. Moi qui conduisait à 90% avec, je suis passé au limiteur, lassé des ralentissements forcés quand le système interprète un panneau de sortie de voie comme la nouvelle limitation, ou bien quand le véhicule ralentit 150m avant l'approche du véhicule précédent, forçant à déboiter bien trop tôt (même en choisissant l'intervalle de distance le plus petit. Dans le chapitre des reproches, je mettrais aussi le Start/stop très lent au redémarrage, ça peut conduire à une vraie situation dangereuse quand on arrive à un cédez le passage et qu'on compte garder un peu d'élan quand il faut pratiquement 2 sec avant que le moteur redémarre ! Dernier reproche, le système audio-divertissement : pour ce prix, on pourrait attendre une qualité de son nettement meilleure. Autre grief, l'ergonomie. A vouloir faire du 100% écran tactile, il faut parfois 2 voir 3 clics pour des choses aussi simples que changer de station de radio : un non sens. Au global très satisfait du véhicule malgré tout, sa ligne est très réussie et il s'avère très homogène. Le tout pour un prix très raisonnable comparé à des concurrents de mêmes prestations.

Voir les 1 avis AVIS SKODA OCTAVIA 4 COMBI RS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SKODA OCTAVIA 4 SCOUT

(de 2020 à 2022)

AVIS SKODA OCTAVIA 3

(de 2011 à 2019)

Dernier avis :

Après plus de 200 000 km parcourus avec ce véhicule je pense qu'il est temps de partager mon expérience. Pour moi ce véhicule a été un super compagnon et c'est le cœur très lourd que je vais devoir m'en séparer d'ici 3-4 mois. J'ai acheté cette skoda en occasion récente (1 an et 10 000 km environ. Aujourd'hui j'ai dépassé les 210 000...). Hyper agréable à conduire et hyper confortable c'est incontestablement une super routière. L'espace à bord est digne d'une gamme supérieure. Le rapport poids/puissance est intéressant ainsi que les équipements (gps radars sièges chauffants semi-cuir clim bi-zone). J'ai fait voyager cette voiture aux 4 coins de l'Europe et c'est toujours un plaisir. La consommation est très maîtrisée : - 4 sur le réseau secondaire à 90 voire moins si on s'amuse à faire de l'ecoconduite au max - 4,5 à 110 - 5 à 130 - entre 6 et 7 sur les autoroutes allemandes (régulateur à 200). En ville c'est probablement autour de 7 mais ce n'est pas sa place. L'octavia devient alors lourde et encombrante. La mienne passe 95 % de sa vie à faire de la route qui est son royaume. On peut faire 1500 km en une journée et aucune douleur au dos ou aux jambes même pour les personnes à l'arrière (même si le confort y est légèrement dégradé). Je suis très bluffé par la longévité des pièces (pneus haut de gammes peuvent facilement tenir 80 000 même à l'avant, je viens seulement de changer les plaquettes avant : les arrières sont toujours celles d'origine). Le coffre est également un sacré atout et est très pratique grâce au hayon. Si vous voulez y mettre une baignoire ça passe largement. La voiture est quasi parfaite malgré une image négative en France. Je note principalement 2-3 défauts : - Le réservoir trop petit (55 litres devrait être un minimum). - Bruits de roulement bizarres entre 95 et 105 km/h. Problème signalé à Skoda 54. Apparemment il n'y a pas de solution et cela concernerait pas mal de skoda octavia de cette génération ?? - Le train avant peut se montrer dépassé et patine lors de fortes accélérations en seconde. On est surpris les premières fois. Après on le sait.

Voir les 29 avis AVIS SKODA OCTAVIA 3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 29 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Skoda

Dernières vidéos