Chez Abarth, la gamme n'est composé que de 2 modèles, la 500 et la Punto. Pour un badge aussi récent, c'est déjà bien et de toute façon, l'objectif de ce blason de niche n'est pas de faire du volume à outrance mais de l'image.

Après la 695 Tributo Ferrari et la déclinaison rallye R3T, le prochain modèle du scorpion sera probablement une déclinaison cabriolet sur base de Fiat 500C comme le montrent ces images prises au QG appelée Officine 83. On découvrent le traitement sombre bi-ton (carrosserie blanche et partie capote+montants noirs) choisi pour une exécution sportive d'un cabriolet rendue possible (et pertinente techniquement) par le choix de Fiat de conserver les montants et donc la rigidité de la caisse. L'Abarth 500C pourrait donc être assez sympa à conduire et ne pas perdre beaucoup des qualité du "coupé".

On parle d'une présentation en mars à Genève. L'autre nouveauté de la marque pourrait également être une version améliorée de l'Abarth Grande Punto sur la base de la Fiat Punto Evo avec notamment l'adoption du moteur 170 ch 1.4l Multiair et probablement la future boîte à double embrayage du groupe.

via autoblog