Vous êtes en droit de trouver que le dessin de la face avant de cette future Chevrolet Cruze a quelque chose de très fordien période pré-restylage, même si dans le détail c'est légèrement différent. Nous connaissons l'actuelle Cruze mais cette version appelée à voir le jour fin 2014/ début 2015 ne sera sans doute jamais commercialisée chez nous (où alors très peu de temps) puisque rappelons que Chevrolet quittera le marché européen d'ici la fin de 2015 quelques mois après le début de carrière de cette compacte.

Sa destination première sera plus sûrement la Chine où d'ailleurs ce prototype a été surpris sur le parking de l'usine de Shanghai. Il est d'ailleurs attendu que Ford dévoile ce modèle pour la première fois au salon de Pékin courant avril. Les antibrouillards ont quelque chose de ceux de la Renault Fluence restylée qui sera une rivale directe sur les marchés des pays émergents où ses 2 autos concentreront leurs efforts.

Surprise : voici la future Chevrolet Cruze

L'habitacle ne fait pas l'économie des chromes qui plaisent beaucoup en Chine, on gardera tout de même en tête que les modèles destinés au marché chinois diffèrent quelque peu de ceux vendus ailleurs. Tout du moins dans leur finition.

Surprise : voici la future Chevrolet Cruze
Surprise : voici la future Chevrolet Cruze