Ce n'est pas parce que Chevrolet va quitter l'Europe que Chevrolet va cesser d'exister hors des États-Unis. Non, la marque continuera de vendre ses modèles sur une grande partie de la planète, la carrière de la Cruze continuera donc sur le même rythme qui lui a permis d'être immatriculée à plus de 3 millions d'exemplaires depuis son lancement.

Chevrolet vient de célébrer une barrière symbolique : celle des 3 millions d'exemplaires de Cruze vendues à travers le monde. Dans une période compliquée pour General Motors, c'est l'occasion de retrouver le sourire pour un bref instant certes, mais le sourire quand même.
Ce score, la Chevrolet Cruze le doit à sa conception initiale qui prévoyait dès le départ une diffusion la plus large possible. Ainsi, elle est produite dans 11 usines différentes et vendues dans 118 pays autour du globe. Accessoirement, Chevrolet nous rappelle qu'elle a aussi obtenu 88 récompenses.
Pour GM, la Cruze est une auto extrêmement flexible dans le sens où elle répond à la demande de quasiment tous les marchés du monde et elle démontre aussi « la capacité de Chevrolet à concevoir une auto globale réussie ». Bref, la Cruze fait la fierté de ses parents !
L'auto est née en 2008, elle offre le choix entre 3 carrosseries différentes - compacte 5 portes, tricorps 4 portes et break – et 5 moteurs allant du 1,4l au 1,8l essence en passant par 2 moteurs diesel 1,7 et 2,0l. La nouvelle génération est sur le point d'être dévoilée et nous ne devrions pas y avoir droit en Europe.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Succès mérité pour une voiture très agréable ! J'en ai une, aucun soucis jusqu'à présent (112 000km). Et dans un paysage automobile francais morose, ca change des habituelles Laguna, Passat, Serie 3 etc...
Bien dommage que Chevrolet tourne le dos à l'Europe...
Par Navigator84
La nouvelle génération a déjà été dévoilée en Chine et sera bientôt commercialisée dans ce pays-là.
L'Amérique du Nord aura droit à un restylage de l'actuelle avant que ne laisse place à la nouvelle qu'à l'horizon 2016.
Par wizzfr
....et 3 millions de voitures ayant pour base Opel Astra
développée par Opel, mais sans toucher à cette recette, qui ira dans les poches de GM via Chevrolet
Par Anonyme
j'en ai une : 220 000 kms et rien a dire !!! dommage que chevrolet nous lache !!!!!
Par Anonyme
au début je voulais épargner pour m acheter une chevy (car je voulais une marque américaine) maintenant la seule marque américaine qui reste (à part jeep) c'est ford donc je devrai aller vers ford merci general motors bande d'égoistes
Déposer un commentaire