2010 verra probablement un pilote McLaren ou Red Bull titré... et pourquoi pas un Ferrari ? Malgré ses 47 points de retard sur Lewis Hamilton, Fernando Alonso ne perd pas espoir. Il revient sur sa course à Silverstone et sur le comportement de sa voiture:

«J'ai pris un très mauvais départ et, pourtant, j'étais cinquième à l'issue des deux premiers tours. J'ai tenté de rattraper les concurrents qui se trouvaient devant en profitant de leurs arrêts aux stands, mais ça n'a pas fonctionné parce que Robert, qui me précédait, était toujours plus rapide que moi. Mais je pense que nous allons remporter le championnat, oui.

On a perdu des points à Valence et Silverstone, mais il existe des moments, dans la saison, où vous vous devez de montrer que vous voulez vous imposer et que vous êtes l'un des prétendants au titre. Je suis encore plus convaincu de nos chances depuis la fin de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Ma voiture volait pendant la course.»

Massa ne devrait pas le perturber dans sa quête car le brésilien n'est que 8ème au classement... La saison 2010 de Ferrari est très difficile, et il semble peu probable que les rouges arrivent au niveau, et dépassent les monoplaces autrichiennes et anglaises en performances... Alors, méthode Coué ou rêve éveillé pour Fernando Alonso ?