Pour la première fois de son histoire, la citadine de chez Hyundai i20 va être disponible dans une inédite carrosserie coupée. Découverte.

Hyundai a renouvelé il y a quelques mois sa citadine la i20. Un changement de génération radical car la nouvelle venue possède un style nettement plus affirmé que la première du nom. Et pour renforcer sa particularité, cette nouvelle i20 va bénéficier d’une variante inédite : le coupé. Même si les deux modèles partagent la même appellation, ils sont bel et bien différents. Ainsi, le bouclier avant est différent, le dessin des antibrouillards également. Le profil est plus élancé, bénéficiant pour cela d'une diminution de la hauteur de 25 mm, tandis que la longueur, elle, croît de 10 mm. À l’arrière, tout est spécifique que ce soit le hayon, le becquet, les feux ou le bouclier.

Salon de Genève 2015 - Hyundai i20 Coupé : inédit

Même si nous n’avons pu voir l’habitacle lors de notre premier contact avec cette nouveauté, Hyundai annonce que le design sera dynamique avec notamment des sièges baquets à mémoire de forme. Les aspects pratiques ne seront pas négligés. Bien évidemment l’accessibilité sera impactée par la découpe de la carrosserie mais le volume de chargement sera plus grand que celui de la berline et culmine à 336 litres (+10 litres). Moins d’originalité au niveau de la mécanique. Les moteurs sont identiques à la 5 portes, à savoir un 1.2 84 ch et un 1.4 100 ch en essence, et les 1.1 CRDI 75 ch et 1.4 CRDI 90 ch en diesel. Arrivera au deuxième semestre 2015 un 1.0 3 cylindres turbocompressé à injection directe en deux niveaux de puissance : 100 ch ou 120 ch.