Le dernier Porsche Cayenne diesel n’est peut-être pas le véhicule le plus excitant de la gamme proposée par le constructeur allemand, mais il semble parfait pour les préparateurs qui s’en donnent à cœur joie sur le bloc mazout caché sous son grand capot. Il y a quelques jours, c’est Techart qui s’y collait, lui qui ne loupe jamais l’occasion de porter son empreinte sur le gros SUV allemand. Place maintenant au tuner MTM qui revoit passablement les définitions techniques et esthétiques du Cayenne Diesel.

MTM revoit donc le potentiel équin du Porsche Cayenne Diesel à travers deux niveaux de modifications proposés :

  • Tout d’abord, le stage 1 qui porte la puissance du V6 suralimenté diesel à 285 chevaux, soit 45 de plus que ses capacités d’origine, le tout grâce à une reprogrammation de la cartographie du moteur.
  • Ensuite, le stage 2 qui porte maintenant la puissance du même V6 bi-turbo à 300 chevaux au lieu de 240, soit dix de plus au final par rapport à la réalisation proposée par Techart. Le couple quant à lui grimpe à 600 Nm, 50 unités de plus que la version d’origine.

Coté performances, les mesures n’ont pas encore été réalisées par MTM mais attendons-nous à une haute légère des performances, particulièrement sur le stage 2. Comme vous pouvez le voir, la présentation extérieure aussi a droit de grosses modifications même si nous ne disposons pour l’instant que d’une seule image. Le Cayenne Diesel par MTM a également droit à un nouveau kit de suspensions. Comptez 1 450 euros pour chaque stage moteur, plus 1500 euros pour le kit suspensions.

Via M-A