Le Salon de New York mobilise actuellement notre attention mais c’est à celui de Shanghai, qui ouvrira ses portes le 20 avril prochain, que BMW présentera ses nouvelles 760i et 760Li qui inaugurent un morceau d’anthologie : un V12 de 6,0 litres à injection directe dopé par deux turbocompresseurs…

Les 445 ch de la précédente génération ne sont plus qu’un souvenir. Comme les 517 ch d’une Mercedes S600. En effet, la nouvelle venue, dans sa version normale ou allongée (Li) affiche une puissance de 544 ch, à quelques encablures du nouveau V8 biturbo lui aussi des X5 M et X6 M. Impressionnant le couple l’est aussi puisqu’il atteint 750 Nm, disponibles dès 1500 tr/mn. Les performances de cette limousine bien dotée semblent à l’avenant. Il lui suffirait de 4,6 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h.

Evidemment, en tant que limousine, les 760i et 760Li embarquent le meilleur de la technologie : système de reconnaissance des panneaux, freinage automatique en cas d'urgence, boîte automatique à huit rapports, suspension pneumatique. Attention cependant, les roues arrière directrices apparaissent au rayon des options.

Notez que le nouveau V12 sera repris sur la future Rolls Royce d’entrée de gamme, dans une configuration légèrement dégonflée.

Source : BMW