La troisième édition du DARPA Grand Challenge aura lieu le 3 octobre 2007. L'année prochaine, les voitures en compétition, qui présentent la particularité d'être auto-pilotées, devront accomplir un parcours dans une zone urbaine reconstituée.
Histoire de corser l'affaire, l'itinéraire ne sera révélé qu'en dernière minute. Il va de soi que le parcours devra être effectué sans le moindre accident. On imagine que les différents candidats opteront pour une base véhicule plutôt petite tant un SUV, par exemple, risquerait de se retrouver à l'étroit dans d'éventuelles ruelles...
L'équipe Insight Racing de l'université de Caroline du Nord a pour sa part déjà fait son choix. Il s'agira d'une Lotus Elise bleue, fournie par Lotus, et baptisée "Lone Wolf"...
La voiture de l'Insight Racing fait partie des équipes de la catégorie "Track B" qui devront d'abord passer par des étapes qualificatives pour pouvoir participer à l'épreuve. Celles-ci sont au nombre de 78. Espérons que l'Elise décrochera le précieux sésame!
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération