La gamme sportive continue de s'étoffer chez Honda. Après la Civic Type R que nous essayions il y a quelques semaines sur Caradisiac, c'est la supercar NSX qui se prépare à faire son entrée sur le marché. Et l'auto pourrait être suivie très prochainement par un modèle à peine moins performant.

Même si les performances restent encore très loin des objectifs en Formule 1, Honda mise à nouveau beaucoup sur le dynamisme que ce soit en sport automobile ou dans sa gamme. Après la Civic Type R nouvelle génération, la marque se prépare à commercialiser la NSX seconde mouture présentée en tout début d'année aux Etats-Unis. Et d'après les Australiens de Motoring.au, le constructeur japonais pourrait surprendre très bientôt avec une autre voiture de sport à moteur central arrière.
Une sportive qui reprendrait un certain nombre de pièces de la "grosse" NSX, y compris ses moteurs électriques. Mais alors que cette dernière utilise un V6 essence, sa future petite soeur se contenterait d'un bloc plus petit. On parle en effet d'un quatre cylindres, probablement extrapolé de celui de la Civic Type R. Et sa présentation officielle pourrait intervenir aussi tôt que sur le prochain salon de Los Angeles, ou celui de Detroit en janvier 2016.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par clefdedouze
Vue le dessin, je pense que se sera un simple concept car et pas un modèle définitif. En espérant que je me trompe...
Par vbenjy
Une baby NSX, ça serait pas mal.... Surtout si elle était autour de 40000 euros...
Déposer un commentaire