Au Japon, le constructeur Mitsubishi souhaite mettre le paquet sur les infrastructures accompagnant les véhicules électriques : son objectif est de faciliter les déplacements quotidiens des conducteurs.
Il s'est penché dernièrement sur le stationnement des véhicules électriques près du domicile des propriétaires Japonais. Il s'est associé à la société Japan Delivery System pour concocter un système de recharge pour véhicules électriques destiné aux immeubles résidentiels, appelé i-CHARGER.
Le fonctionnement est le suivant. Les bornes sont installées au niveau des places de stationnement des résidents. Les conducteurs utilisent une carte nominative pour les faire fonctionner.
Ce dispositif est commercialisé ce mois-ci au pays du soleil levant. Il va permettre de donner un souffle nouveau au marché des véhicules électriques !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération