Alors que Ford commercialise déjà à tour de bras sa Fiesta S2000 qui servira de base à sa prochaine WRC, Citroën vient tout juste de mettre sa future DS3 sur la terre pour une première séance d'essai. En l'absence de règles définitives concernant la motorisation des futures WRC 2011 (ce sera un 1600 turbo), cette DS3 était apparemment équipée du moteur de la C4 actuelle, légèrement bridé.

Philippe Bugalski, Dani Sordo et Sébastien Loeb se sont succédés au volant de cette DS3 durant les 5 jours de tests situés dans le sud de la France. L'auto, par son gabarit, rappelle la 206 WRC et selon les témoins de cette séance, elle possède de gros débattement de suspension, notamment à l'avant.

Citroën a semble-t-il changé sa façon de procéder en ce qui concerne le développement d'une nouvelle voiture car jusqu'à présent, c'est sur le goudron que débutaient les essais de mise au point. Il reste une année pleine à l'équipe Citroën Sport pour développer cette base avant de la jeter dans le bain de la compétition. Pour Ford, ces développements se feront directement en compétition avec les nombreuses Fiesta privées engagées en IRC et en WRC Cup.

La bagarre 2011 a déjà commencé.

via RallyBuzz (photo Auto Hebdo) et WRCisfree