Augusto Farfus a mis un point d’honneur à faire en Allemagne comme son compatriote de la Formule 1 Felipe Massa en Turquie : remporter une victoire. Mais celle du sociétaire BMW a été moins tranquille que la concrétisation du pilote Ferrari, puisqu’il a dû supporter le joug que lui a imposé durement toute la course un Andy Priaulx qui avait visiblement laissé son flegme génétique dans les stands. Les pare-chocs sont bien arrimés sur des 320 qui font le doublé.
Il faut dire que l’appétit du duo avait été aiguisé par les mésaventures d’un Jorg Müller hors course dès le premier virage victime d’une attaque à la hussarde de Jordi Gene sur l’autre Seat TDI. La BMW ne s’en remettra pas, tandis que la Leon, elle, filera vers la troisième marche du podium. Avec cette péripétie, c’est le Championnat qui se trouve totalement relancé.

Thompson est quatrième et l’historique vainqueur de la première manche, Yvan Muller, est cinquième. Si bien que ce week end, Seat peut remercier son diesel. Dans la course au titre, Farfus reprend le commandement devant Priaulx et l’infortuné Jorg Müller. Yvan est maintenant le meilleur représentant des Leon, en embuscade.
Classement M.2:
Farfus - Priaulx - Gene - Thompson - Y.Muller - Huff - Tarquini - Monteiro
Championnat:
Farfus 69 - Priaulx 68 - J.Müller 63 - Y.Muller 56
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération