L'évènement automobile de Wörthersee est devenu si important que les constructeurs du groupe Volkswagen n'hésitent plus à y dévoiler des produits de série et des concepts. La marque aux anneaux ne déroge pas à la règle. Elle amène sur place une finition inédite pour sa petite urbaine Audi A1.


L'ensemble nommé « Active Pack » est le fruit du travail de la branche chargée des accessoires de la firme d'Ingolstadt. Le communiqué officiel indique qu'il donne à la premium des centres-villes un look « caractériel, urbain et sportif ». Concrètement, l'auto subit un traitement proche de celui de l'Opel Adam Rocks. Le lot complet comporte des ailes, des bas de caisse, des coques de rétroviseur, un bouclier et un pare-chocs arrière relevés par des finitions gris clair. Les arches du toit gagnent elles aussi cette teinte. Des jantes aluminium de 17 ou 18 pouces (en option) signent ces améliorations. Enfin, une partie du hayon est retouchée de la même couleur. Ce détail rappelle furieusement l'Audi A1 quattro vendue à l'époque au tarif d'un coupé Porsche Cayman.


Le pack Active sera directement disponible en concession. Les Audi A1 neuves pourront en être équipées dès la livraison.