Après le SUV compact T700 proche d'un Porsche Macan, Zotye remet en route la photocopieuse au Chengdu Motor Show. Le constructeur chinois dévoile sur place le crossover S21. Un rapide tour sur les photos déclenche une impression de déjà vu.


Même en 2015, des entreprises chinoises copient encore. Le Zotye S21 clone totalement la partie arrière et les proportions d'un Audi Q3. Une fois à bord, la blague continue. L'immense écran tactile central rappelle furieusement la planche de bord de la grande berline électrique californienne Tesla Model S.

Zotye S21 : ne l'appelez pas Q3

Le Zotye S21 embarque sous son capot un bloc quatre cylindres turbocompressé 1,5l essence. La puissance est envoyée au sol au choix via une boîte manuelle à cinq vitesses ou une transmission à variation continue CVT. La liste des équipements comporte une caméra de recul 360°, des vitres fumées et une sellerie cuir avec surpiqûres blanches.


Les tarifs du véhicule sont encore inconnus. Même si la grille des prix démarre très bas, le Zotye S21 n’intéressera pas les clients du SUV allemand.