
L'INFO DU JOUR - L'annonce de l'arrêt de l"hydrogène par Stellantis n'est pas qu'une anecdote. C'est un épisode de plus dans une liste de renoncements qui s'allonge et finit par remettre en cause la filière toute entière.

L'INFO DU JOUR - L'annonce de l'arrêt de l"hydrogène par Stellantis n'est pas qu'une anecdote. C'est un épisode de plus dans une liste de renoncements qui s'allonge et finit par remettre en cause la filière toute entière.

Alors que Stellantis faisait encore la promotion de ses nouveaux utilitaires à pile à combustible en janvier dernier, le groupe annonce renoncer comme Renault à cette technologie faute de demande.

Après deux années (2023-2024) désastreuses, Lionel Ehrhard, directeur de Peugeot France, dévoile à Caradisiac comment la marque compte s’y prendre en misant notamment sur le marché B2B dans sa transition électrique.

Après s'être mis à dos une partie de ses clients professionnels en 2021, Stellantis se lance dans une mission reconquête pour regagner la confiance du marché B2B. Les 10 marques du groupe sont mises à contribution.

Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »

L’INFO DU JOUR – Juste avant que les salariés du groupe Renault ne découvrent avec stupeur la démission de leur patron, Luca de Meo s’était confié à nous sur un projet assez audacieux avec son prototype à hydrogène. Reste à savoir si tout cela survivra à son départ.

Les primes d’assurance des voitures électriques ont augmenté trois fois plus vite que celles des autres véhicules. Une hausse vertigineuse due à l'augmentation des coûts de réparation mais également à l'application d'une nouvelle taxe.

Le secteur des transports enregistre en 2024 une baisse de 1,2 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Malgré tout, les véhicules demeurent toujours les premiers émetteurs. Le mieux, ennemi du bien ?

La Bugatti Royale "Coupé Napoléon", fleuron du Musée national de l'automobile, s'est prêtée à une opération de communication visant à démontrer que les carburants de synthèse pouvaient alimenter tout type de véhicule. Caradisiac y était et a testé.

Dacia ajoute une nouvelle motorisation combinant l’hybridation légère et la compatibilité GPL à son gros SUV. De quoi offrir une autonomie totale énorme et le limiter à un tout petit malus écologique, le tout pour moins de 25 000€ en prix de base (beaucoup et peu à la fois).
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE