
Reprenant la motorisation de la Citroën Ami, le Fiat Tris évoque les légendaires triporteurs italiens de chez Vespa ou Piaggio. Il va bientôt démarrer sa commercialisation dans certains marchés et devrait coûter environ 8 000€.

Reprenant la motorisation de la Citroën Ami, le Fiat Tris évoque les légendaires triporteurs italiens de chez Vespa ou Piaggio. Il va bientôt démarrer sa commercialisation dans certains marchés et devrait coûter environ 8 000€.

Alors qu’on misait plutôt sur la Fiat Grande Panda, le Dacia Bigster ou le Skoda Elroq chez les électriques, le jury de « Car of the Year » a décidé d’élire la Mercedes CLA voiture de l’année 2026. Ils ont voulu récompenser ses excellences performances électriques, même si elle coûte cher.

28
Si les besoins opérationnels restent essentiels dans le choix des voitures d’entreprises, un critère bouscule la donne. Le TCO (coût total de possession) devient l’élément décisif pour 43 % des dirigeants. Électrifier, oui. À tout prix, non.

Le nouveau Mercedes GLB a beaucoup grossi et il coûte plus cher que jamais. Il est aussi très beau à l’intérieur dans sa finition haut de gamme et pour l’instant, il n’existe qu’avec des motorisations 100 % électriques.

Kia continue de développer sa gamme 100% électrique. Après avoir proposé des véhicules de segment supérieur, le constructeur coréen s’attaque aujourd’hui à la catégorie la plus porteuse, celle des SUV urbains, et l’EV2 ne manque pas d’arguments. C’est à Bruxelles que ce nouveau modèle fait sa première sortie officielle.

Le nouveau SUV électrique de Volvo entend battre les récents BMW iX3 et Mercedes GLC. Il revendique déjà une autonomie maximale encore meilleure que ces derniers, même si le meilleur des Allemands possède encore un petit avantage au niveau de la vitesse de charge.

Le marché français de la voiture électrique vient de franchir un cap historique. En 2025 les modèles à batteries ont représenté 20 % des ventes de véhicules neufs en France. Un succès, de moins en moins porté par les particuliers.

Le SUV électrique de Lexus, équipé de son fameux volant « steer by wire », pratique bien des tarifs premium. Hélas, il devra lutter contre des modèles à la technologie électrique bien plus moderne comme le BMW iX3…

La nouvelle petite voiture électrique que tout le monde attend s’est retrouvée comme tout le monde sur les routes presque blanches d’Ile-de-France ce lundi. Et contrairement à la Renault 4, elle n’aura pas droit aux quatre roues motrices !

Alors que l’Afeela 1 doit démarrer sa commercialisation cette année, la nouvelle marque créée par Sony avec le soutien technique de Honda présente déjà un SUV dont la version de série est attendue pour 2028. Mais la tâche paraît bien difficile pour ce constructeur dans le contexte actuel…
SPONSORISE