
Ceci n'a rien a voir avec le concept électrique Peugeot : l'EL1 de la petite marque allemande E-Legend compte rendre hommage à l'Audi Quattro, sans émissions. Mais à un tarif complètement délirant.
Ceci n'a rien a voir avec le concept électrique Peugeot : l'EL1 de la petite marque allemande E-Legend compte rendre hommage à l'Audi Quattro, sans émissions. Mais à un tarif complètement délirant.
La Chine a beau être le premier producteur au monde d'automobiles depuis près de 15 ans, l'Europe lui a toujours résisté, freinant les importations par ses normes de sécurité et de pollution. Mais l'Empire du Milieu a progressé sur ces deux plans, notamment en rachetant des marques du Vieux Continent avant de les utiliser comme des chevaux de Troie ainsi qu'en investissant massivement dans l'électrification. Et voici les premiers modèles commercialisés sur notre marché qui pourfendent un certain nombre d'idées reçues.
La Toyota Corolla fait partie de ces modèles qui ont marqué l’histoire automobile. Apparue en 1966, elle en est aujourd’hui à la douzième génération, qui est sûrement l’une des plus réussies que ce soit sur le plan technique qu’esthétique. De quoi expliquer son succès qui fait de cette Corolla le second modèle le plus vendu en France l’an passé. Il était donc impossible qu'elle ne soit pas être présente lors de la seconde édition du salon Caradisac qui se déroule sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty.
Selon une nouvelle étude, la part des véhicules électriques devrait représenter la majorité des ventes d'ici 2033, soit cinq ans plus tôt quand les précédentes projections, motivée avant tout par une législation toujours plus stricte mais aussi un intérêt du public grandissant pour des moyens de transport sans émission.
Comme lors de la précédente génération, la Golf 8e du nom est disponible en hybride rechargeable en deux niveaux de puissance (204 et 245 ch). Pour notre salon, nous avons choisi la version la plus puissante dénommée GTE, qui représente une sorte de GTI verte. De quoi faire parler la poudre sur la piste du cirque Micheletty.
La Toyota Yaris dicte de nouveaux standards dans la catégorie des citadines hybrides, et emballe le tout dans un style des plus avenants. L'un des modèles-phares de ce salon Caradisiac, organisé dans le cadre étonnant du cirque Micheletty aux portes de Paris.
Ils nous ont tous rejoints sous l'un des chapiteaux du salon Caradisiac 2021. Et tous les dirigeants de marques, à l'instar de Pierre Guignot, directeur de la division automobile du japonais Honda, ont évoqué l'électrification en marche et les projets d'avenir dans ce domaine. Pour le constructeur Japonais, la Honda E est porteuse de messages pour cet avenir.
La région Bruxelloise a officiellement mis une date sur la fin d'autorisation de circulation des véhicules dotés d'un moteur à combustion.
, mis à jour 303
La technologie hybride rechargeable est régulièrement mises en cause par des associations écologistes qui lui reprochent des consommations extrêmement élevées. Ainsi, certaines n'hésitent pas à évoquer un nouveau « dieselgate ». A l'approche du salon Caradisiac 2021, nous avions procédé à un match de consommation en conditions réelles entre un hybride et son équivalent 100% thermique. Et devinez quoi…
Les SUV urbains représentent l’une des catégories de modèles les plus vendus actuellement. Ils sont majoritairement thermiques ou électriques, mais certaines marques investissent également celui des hybrides. À l’occasion de ce second salon Caradisiac qui se déroule sous les chapiteaux du cirque Micheletty, nous vous proposons un tour d’horizon des SUV urbains hybrides : Hyundai Kona, Renault Captur et Toyota Yaris Cross.
SPONSORISE