
Événement dans le ciel de Brest avec l'inauguration de l'étonnant (et élégant) téléphérique au-dessus de la Penfeld. Trois minutes sont nécessaires pour relier les deux rives et avoir accès au nouveau quartier des Capucins.
Événement dans le ciel de Brest avec l'inauguration de l'étonnant (et élégant) téléphérique au-dessus de la Penfeld. Trois minutes sont nécessaires pour relier les deux rives et avoir accès au nouveau quartier des Capucins.
La BMW i3 peut maintenant recevoir une batterie électrique de grande capacité. La promesse : 200 km d’autonomie en mode électrique, à quoi s’ajoutent 130 km si la voiture dispose du Range Extender. Des valeurs réalistes ? C’est l’objet de notre essai, de la région parisienne à la Normandie.
Volkswagen profite du restylage de sa Golf pour nous dévoiler une version améliorée de la version électrique de la compacte. Le groupe allemand misant de plus en plus sur ce type de motorisation, les efforts sont importants avec une autonomie en hausse de 50 %, annoncée désormais à 300 km.
Tesla n'en finit pas de surprendre et de s'affranchir totalement de ce qui se fait habituellement dans le monde automobile. Outre les performances jamais vues ailleurs de ses modèles 100 % électriques, ces derniers reçoivent aussi des fonctions cachées qu'il faut activer par un code secret. Le dernier en date ? Il améliore encore un peu plus les performances des P100D qui n'en ont pourtant vraiment pas besoin.
La police australienne vient de récupérer les clés d'un outil de travail très particulier : une BMW i8. Le coupé de la firme à l'hélice bénéficie pour l'occasion d'une livrée spéciale. Un damier tout autour du véhicule et des arches de toit jaune fluo sont au programme.
À partir du 1er janvier, les voitures électriques de plus de 40 000 € ne bénéficieront plus du bonus. La version à prolongateur d'autonomie de l'i3 est concernée, ce qui inquiète BMW. Le constructeur peste aussi contre les délais trop courts pour la mise en place des futures règles.
Tesla connaît en ce moment une forte progression des ventes grâce à l'arrivée progressive sur tous les marchés du Model X, qui semble trouver son succès. Le revers de la médaille de ce mini succès serait que les ateliers sont débordés, notamment aux Etats-Unis.
La Californie est régulièrement citée pour ses prises de position avant-gardistes vis à vis de la mobilité écologique avec les premières autos à hydrogène qui ont roulé sur cet Etat ensoleillé, mais cette fois, c'est Paris qui tient la vedette. Hyundai va en effet fournir 60 SUV à pile à combustible supplémentaire à la flotte déjà existante. Toujours bien maigre, mais c'est un bon début.
Pour Jaguar "les véhicules électriques sont inévitables". Le britannique souhaite les rendre "désirables". Pour lui, un modèle branché qui fait envie prend la forme d'un SUV à la silhouette atypique, à l'image de ce concept I-Pace. La version de série sera dévoilée dans un an.
Renault en justice pour ses diesels qui polluent plus que permis, c'est un peu comme si on traînait Ronald Mac Donald en justice pour ses burgers et ses frites trop grasses. Qui est le vrai responsable de la pollution automobile ?
SPONSORISE