Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi : de l'électrique, jusqu'en Rallycross

Audi : de l'électrique, jusqu'en Rallycross

Audi rejoint Volkswagen et Peugeot dans le cadre d'un futur hypothétique championnat de rallycross... en électrique. Le groupe Volkswagen montre encore ici sa récente implication dans ce type de motorisation, et Audi est en plein dedans avec le lancement du SUV e-tron Quattro.

En l'espace de deux ans, la division compétition d'Audi a été complètement métamorphosée. Abandon du programme d'endurance, implication plus grande en Formula E et Rallycross, Audi a changé de politique et s'est orienté en partie vers l'électrique. Une motorisation qui pourrait d'ailleurs débarquer dans quelques années en rallycross puisque de plus en plus de constructeurs, à commencer par Audi, soutiennent la modification du championnat pour qu'il intègre des autos électriques.

 

Actuellement, le Suédois Matthias Ekström est au volant d'une S1 de près de 600 ch qui dispose d'un quatre cylindres 2.0 turbo, mais selon Wolfgang Durheimer, le patron d'Audi, l'électrique a de grandes chances de remplacer le thermique avec des autos nettement plus puissantes. L'Allemand avance déjà le chiffre de 800 ch, et quand on connaît déjà les performances hors du commun des petites bombes de rallycross, on se dit que le spectacle devrait être encore plus intense.

 

Le format du rallycross est en tout cas idéal pour l'arrivée de l'électrique puisque les courses sont relativement courtes, l'autonomie n'étant donc pas un problème. De plus, les batteries ont fait des progrès significatifs ces derniers temps à tel point qu'il n'y a plus besoin de deux monoplaces du côté de la Formula E. L'électrique semble décidément bel et bien parti pour être l'avenir du sport auto.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire