Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW et Shell imaginent la station de recharge à hydrogène de demain

Dans Ecologie / Electrique /

Adrien Raseta

BMW et Shell imaginent la station de recharge à hydrogène de demain

Les designers de BMW se sont associés avec le pétrolier Shell pour concevoir la station-service du futur capable de ravitailler des véhicules dotés d'une pile à combustible. L'ensemble appelé Oasis est exposé au salon de l'industrie de Hanovre en Allemagne jusqu'au 28 avril prochain.

Le département BMW Designworks chargé de visionner l'avenir de la marque à l'hélice et les spécialistes de la compagnie anglo-néerlandaise Shell ont travaillé ensemble pour livrer leur vision de la station-service à hydrogène de demain. Le concept est présenté par les deux entités au salon de l'industrie de Hanovre en Allemagne.

 

L'étude nommée Oasis renvoie à l'âge de pierre les stations d'aujourd'hui fonctionnant avec des pompes classiques adaptées pour l'hydrogène. Le mécanisme de pompage est entièrement caché tandis qu'un élégant écran tactile parcourant toute la hauteur du panneau fait office d'interface utilisateur. Ce dernier affiche entre autres le temps de ravitaillement restant. BMW et Shell restent discrets sur les innovations techniques. Ils précisent sans donner de détail que le pistolet et son bec ont été revus pour une meilleure ergonomie.

 

Le responsable du département de l'hydrogène chez Shell a déclaré que : "travailler avec BMW Designworks est un plaisir. Le résultat final rend l'utilisation des véhicules à pile à combustible plus attrayant pour le consommateur ce qui promet un bel avenir à ce type d'énergie". L'événement high-tech allemand retenu pour la présentation d'Oasis jusqu'au 28 avril prochain attirait l'année dernière plus de 2500 journalistes et 6500 exposants du monde entier.

 

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire