
Tesla continue de dominer les débats sur le marché du neuf en Europe, et reste champion de l'occasion. Mais attention à une concurrence qui pousse ses pions.

Tesla continue de dominer les débats sur le marché du neuf en Europe, et reste champion de l'occasion. Mais attention à une concurrence qui pousse ses pions.

Journaliste chef de la rubrique occasion, mais aussi essayeur à ses heures, Manuel Cailliot vous livre son bilan 2025 : coups de cœur, coups de gueule, points de vue sur la déferlante chinoise, il dresse un portrait sans angélisme, entre optimisme espéré et pessimisme de circonstance.

Porsche avait un plan très clair pour s’installer durablement dans le vélo électrique haut de gamme, mais P2 eBike s’arrête sans même avoir sorti un seul vélo. Un épilogue discret pour l’un des projets les plus ambitieux du segment premium du vélo qui termine en flop.

Le directeur d’Alpine parle du futur et évoque le sujet d’un grand SUV électrique familial, qui permettrait à la marque de cibler sérieusement le marché automobile américain. Mais rien n’est fait pour le moment et les défis paraissent nombreux.

Souvenez-vous du prototype de Renault Filante, présenté par la marque au salon rétromobile 2025 et inspiré de la vénérable 40 CV. Il vient tout simplement d'établir un record d'autonomie, en parcourant précisément 1 008 km en moins de 10 h. Mais le plus impressionnant est la vitesse moyenne et la capacité de la batterie utilisée pour arriver à ce résultat.

C’est officiel, la dernière Jaguar à bénéficier d’un moteur à combustion interne a été produite. Désormais, tous les modèles ne fonctionneront qu’aux électrons.

Le constructeur compte produire quatre véhicules en Europe afin de contourner les droits de douane. Attendez-vous à croiser sur les routes de plus en plus de Leapmotor sur nos routes.

Gabarit, aérodynamique, autonomies annoncées : la Mercedes CLA électrique s’inspire de la Tesla Model 3 tout en ajoutant le raffinement typique de la marque à l’Étoile et des temps de charge canons. De quoi faire vaciller le trône de celle qui a démocratisé le déplacement « zéro émission » ? Réponse à l’issue d’un trajet Paris-Mulhouse avec les versions annonçant plus de 700 km avant de ravitailler : 250 + pour l’Allemande, Grande Autonomie Propulsion pour l’Américaine.

La marque coréenne fera le déplacement au prochain Salon de Bruxelles et ne compte pas venir les mains vides. Il sera possible de découvrir la version restylée de la Ioniq 6, mais aussi le « plus gros véhicule électrique » de l’histoire de la marque.

Xpeng met à jour le G9, le fleuron de sa gamme. Le SUV gagne une batterie plus endurante, améliore ses technologies embarquées et recharge plus vite que l’éclair le tout à un prix bien moins élevé que ses concurrents premium.
SPONSORISE