
Volkswagen a remporté un appel d'offres pour la location de modèles électriques et hybrides pour la Préfecture de Police de Paris.
Volkswagen a remporté un appel d'offres pour la location de modèles électriques et hybrides pour la Préfecture de Police de Paris.
La mini-concession qu'Audi avait ouverte dans Paris en 2016 vient de fermer ses portes. Elle exposait peu de voitures, préférant mettre les clients devant des écrans géants.
Un conducteur arrêté alors qu'il utilisait une tablette pour se guider a été relaxé par le tribunal de police de Nantes. Mais le procureur a fait appel quelques jours après.
Au sein de nombreuses entreprises, allouer un véhicule de fonction à certains de ses collaborateurs est une pratique usuelle. Et pour sélectionner et encadrer cet avantage, l’outil se nomme la « car policy ». Cette dernière est en effet essentielle puisqu’elle regroupe tous les critères de sélection mais aussi les modalités d’utilisation. Explications.
Pour lutter contre le fléau de l’alcool au volant, les pouvoirs publics pourront désormais forcer les conducteurs pris en faute à ne conduire que des véhicules dotés d’éthylotests anti-démarrage. La mesure a prouvé son efficacité dans les départements où elle était expérimentée, et devrait maintenant s’étendre à tout le territoire.
Infiniti a annoncé qu'il va se retirer des marchés d'Europe de l'Ouest en 2020. La marque premium de Nissan va se focaliser sur l'Amérique du Nord, la Chine et la Russie.
Tesla avait annoncé le 28 février dernier son intention de vendre ses modèles exclusivement en ligne. Retournement de situation hier. La marque gardera finalement la moitié de ses boutiques, mais du coup, les prix vont augmenter.
, mis à jour 36
La circulation différenciée est mise en place à Lyon et Villeurbanne. La mesure s'arrête en revanche à Lille et à Paris.
Ce n'est pas très connu, mais il existe une marge d'erreur pour les éthylomètres lorsque le taux peut être un délit. Mais elle n'est pas bien appliquée. Une décision de justice devrait corriger cela.
Exclusif. Caradisiac s'est procuré les chiffres de l'accidentalité sur le périphérique parisien, depuis que ces données existent. En 2018, 4 morts y ont été recensés sur les 36 tués de la Capitale. S'il y a un endroit où l'abaissement de la vitesse – de 80 à 70 km/h en 2014 – et la multiplication des contrôles présente un bilan des plus contrastés, c'est bien sur cette rocade de 35 kilomètres.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE