
Le groupe Jaguar-Land Rover dément avoir viré son patron du design. Mais il refuse de confirmer qu’il travaille encore au sein de la société !

Le groupe Jaguar-Land Rover dément avoir viré son patron du design. Mais il refuse de confirmer qu’il travaille encore au sein de la société !

BILLET D’HUMEUR - L’usine Renault de Douai va assembler dès 2028 deux modèles Ford sur la même plateforme que les R5 et R4. Mais si les deux marques se montrent ravies de ce partenariat, l’une des deux a plus à y gagner que l’autre.

Un an après son lancement, la concurrente de la Citroën Ami et de la Fiat Topolino tire déjà sa révérence. Le nouveau président de Renault a décidé d’en finir avec ce projet décidé sous la direction de Luca de Meo, faute de succès.

Alors que Carlos Tavares se focalisait sur les marges, Antonio Filosa s’intéresse plutôt aux volumes et veut gagner des parts de marché quitte à sacrifier la rentabilité de Stellantis à court terme. Et contrairement à Carlos Tavares, il ne s’interdirait pas de supprimer des marques comme Lancia ou DS Automobiles…

Pour la première fois, l’Insee brosse un portrait chiffré de la filière automobile française. Les conclusions publiées début décembre montrent un secteur, de plus en plus fragilisé, qui pèse de moins en moins sur l’économie nationale.

L’INFO DU JOUR - En quelques mois, les autos de l’empire du Milieu ont plus que doublé leur part de marché de l’autre côté des Alpes. Des voitures souvent électriques ou hybrides rechargeables dopées par un bonus qui ne ferme pas la porte aux modèles produits en Asie. Pourquoi une telle attitude de la part d’un gouvernement pas vraiment pro VE ?

Déjà très apprécié des clients, le petit SUV urbain de Ford fait de gros efforts ce mois-ci pour vous convaincre. Il frise les 20 % de remise.

Dans sa dernière note publiée hier soir, le think tank de Jean-Marc Jancovici, The Shift Project, s’intéresse à la mobilité de Français très attachés à leur voiture. Portrait d’une société coincée entre habitudes tenaces, peur du changement, et manque d’argent, pour investir massivement dans des modèles électriques.

Retour éventuel d'un monospace dans la gamme, part de marché insatisfaisante, problèmes de fiabilité au lancement de la C3...: le patron de Citroën aborde les thèmes du moments en toute franchise, et dresse des perspectives pour 2026.

Le président des Etats-Unis a découvert les « kei-cars » japonaise et veut qu’elles soient construites dans son pays. Mais on se demande bien qui, là-bas, pourrait acheter ces très mignonnes petites autos.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE