Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

France : entre taxation élevée et passage au WLTP, les particuliers pourraient être perdus

84

Selon l'ACEA (association des constructeurs européens d'automobiles), la France est le deuxième pays en matières de montants bruts de recettes liées aux taxes, après l'Allemagne. Et alors que le nouveau cycle d'homologation WLTP pointe le bout de son nez, l'ACEA s'inquiète des conséquences dans les pays où la fiscalité est en partie calculée sur les rejets de CO2.

Image d'illustration de l'article

La France, en 3e place de la production automobile en Europe

39

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que la situation se dégrade outre-Manche en pleine période de Brexit, la France en profite pour monter à la troisième place de la production automobile en Europe, derrière l'Allemagne et l'Espagne.

Image d'illustration de l'article

Le successeur du patron de Fiat et Ferrari connu en 2019

33

Sergio Marchionne avait annoncé à l'été dernier qu'il prendrait sa retraite dans le courant de l'année 2019. Mais alors que nous aurions pu imaginer connaître son successeur dès la fin 2018, l'Italien coupe court à toute rumeur. Le futur chef de Fiat et Ferrari ne sera pas officialisé avant 2019.

Image d'illustration de l'article

Europe : les taxes sur l'automobile rapportent 413 milliards d'euros par an

29

Les transports sont l'un des secteurs les plus taxés en Europe. Entre les taxes liées à l'achat, à la pollution ou encore l'immatriculation, le client se retrouve souvent à payer d'énormes sommes aux pouvoirs publics. Ces derniers, en Europe, empochent chaque année 413 milliards d'euros, rien que par l'automobile. Cela représente le triple du budget total de l'Union européenne !

Image d'illustration de l'article

Le nouveau patron du groupe Volkswagen pourrait être à la tête d'Audi

20

Le tout nouveau patron du groupe Volkswagen pourrait suivre la voie empruntée par son homologue Sergio Marchionne (Fiat) et avoir une double casquette, puisque la rumeur annonce qu'Herbert Diess pourrait aussi devenir le patron du conseil de surveillance d'Audi dans les jours à venir.

Image d'illustration de l'article

Le chinois Geely veut que Daimler multiplie les alliances

57

Li Shufu a investi 7,5 milliards d'euros dans Daimler, ce qui fait de lui le premier actionnaire d’un groupe par le fait plus tout à fait allemand. Le Chinois est aussi le président du constructeur automobile chinois Geely, un nom qui n’est donc plus marginal mais de plus en plus majeur. Et il compte bien prendre tout l’espace que sa stratégie financière lui a donné. La preuve avec cette dernière sortie relayée par l’agence Reuters au cours de laquelle il est question de stratégie.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles