
Le magazine de consommation américain Consumer Reports n'a pas recommandé l'achat de la Model 3, à cause de distances de freinage trop longues. Elon Musk a réagi, promettant une mise à jour.
Consumer Reports a essayé la Model 3 et n'a pas donné sa très précieuse recommandation d'achat. Un souci pour Tesla car cette revue de consommation, comparable à "60 millions de consommateurs", est très influente aux États-Unis, au point que son avis peut faire ou défaire la carrière d'un produit.
En ce qui concerne la dernière création de Tesla, si les journalistes de Consumer Reports ont salué l'autonomie, ils ont critiqué le freinage. D'après le magazine, les distances pour freiner seraient moins bonnes que celles du pick-up Ford F-150 !
Une mauvaise publicité qui a sans surprise poussé Elon Musk à vite réagir via Twitter, indiquant qu'il trouvait cet avis "très étrange". Selon lui, "la Model 3 est conçue pour avoir de bonnes distances d'arrêt et d'autres essais l'ont confirmé". Le patron de la firme américaine explique que Consumer Reports a conduit un des premiers véhicules produits et qu'il y avait déjà eu des améliorations depuis, donnant pour exemple la Model S, qui a sans cesse fait l'objet de mises à jour.
Elon Musk reconnaît quand même que des Model 3 pourraient avoir des distances d'arrêt plus longues que d'autres et indique qu'un réglage de logiciel devrait corriger le problème. Il écrit dans un de ses tweets "Tesla n’arrêtera pas tant que la Model 3 n’aura pas un meilleur freinage que tout autre véhicule comparable".
Cela pourrait être un coup dur… mais la Model 3 ne devrait pas être pénalisée par cette non-recommandation. Les centaines de milliers de réservations enregistrées en quelques jours dès 2016 montrent bien le statut à part de Tesla, que beaucoup surnomment l'Apple de l'automobile, avec des clients qui peuvent s'apparenter à des fans !
31 mai > Après la mise à jour à distance promise par Elon Musk, Consumer Reports a mesuré une amélioration des distances de freinage, qui placent ainsi la Model 3 dans la moyenne de la catégorie sur ce domaine. Le magazine apporte enfin sa très précieuse recommandation pour les clients américains. Les européens devront attendre 2019 pour se faire un avis, les livraisons ne devant pas commencer avant l'année prochaine chez nous.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §zem778mO
Réaction rapide et efficace d'Elon comme dab
Par Axel015
Étrange quand même : 7 mètre d'écart sur le 100 à 0 entre une Tesla Model S & une Tesla Model 3...
C'est probablement un problème logiciel avec un ESP qui se déclenche trop tôt (rien de grave a priori pour la firme Tesla), car il n'y a aucune raison mécanique d'avoir d'aussi mauvais résultats. (La taille des freins ne jouant pas sur les distances d'arrêt mais sur l'endurance)
Par roc et gravillon
In Elon we Mus.......BANG !
Par le jeune rat
une belle I8 à la place de cette voiture qu'on dirait une copie chinoise
Par Mac La Ren
C'est pas celle qui bouffe une M3 en qualité dynamique ?
Par pat d pau
En réponse à le jeune rat
une belle I8 à la place de cette voiture qu'on dirait une copie chinoise
la Serie3 elec est magnifique
Par NightFear
Les Européens sont entrain de réagir, ils vont sortir des véhicules mieux finis et d'autonomie équivalente j'espère
Par Franckche
En réponse à NightFear
Les Européens sont entrain de réagir, ils vont sortir des véhicules mieux finis et d'autonomie équivalente j'espère
C'est bien d'espérer
Par Wurchtsalat
En réponse à NightFear
Les Européens sont entrain de réagir, ils vont sortir des véhicules mieux finis et d'autonomie équivalente j'espère
et fiable ??

Par turborunner
C'est un soucis le freinage sur les véhicules de 2 tonnes. Et encore plus un soucis sur l'endurance que sur la distance de freinage. Je pense que certains pourraient être très surpris s'ils s'amusaient a tartiner un peu trop longtemps avec ce genre de véhicule sur des routes très sinueuses.
Déposer un commentaire