Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : le freinage de la Model 3 critiqué par le très influent Consumer Reports

Tesla : le freinage de la Model 3 critiqué par le très influent Consumer Reports

Le magazine de consommation américain Consumer Reports n'a pas recommandé l'achat de la Model 3, à cause de distances de freinage trop longues. Elon Musk a réagi, promettant une mise à jour.

Consumer Reports a essayé la Model 3 et n'a pas donné sa très précieuse recommandation d'achat. Un souci pour Tesla car cette revue de consommation, comparable à "60 millions de consommateurs", est très influente aux États-Unis, au point que son avis peut faire ou défaire la carrière d'un produit.

En ce qui concerne la dernière création de Tesla, si les journalistes de Consumer Reports ont salué l'autonomie, ils ont critiqué le freinage. D'après le magazine, les distances pour freiner seraient moins bonnes que celles du pick-up Ford F-150 !

Une mauvaise publicité qui a sans surprise poussé Elon Musk à vite réagir via Twitter, indiquant qu'il trouvait cet avis "très étrange". Selon lui, "la Model 3 est conçue pour avoir de bonnes distances d'arrêt et d'autres essais l'ont confirmé". Le patron de la firme américaine explique que Consumer Reports a conduit un des premiers véhicules produits et qu'il y avait déjà eu des améliorations depuis, donnant pour exemple la Model S, qui a sans cesse fait l'objet de mises à jour.

Elon Musk reconnaît quand même que des Model 3 pourraient avoir des distances d'arrêt plus longues que d'autres et indique qu'un réglage de logiciel devrait corriger le problème. Il écrit dans un de ses tweets "Tesla n’arrêtera pas tant que la Model 3 n’aura pas un meilleur freinage que tout autre véhicule comparable".

Cela pourrait être un coup dur… mais la Model 3 ne devrait pas être pénalisée par cette non-recommandation. Les centaines de milliers de réservations enregistrées en quelques jours dès 2016 montrent bien le statut à part de Tesla, que beaucoup surnomment l'Apple de l'automobile, avec des clients qui peuvent s'apparenter à des fans !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

31 mai > Après la mise à jour à distance promise par Elon Musk, Consumer Reports a mesuré une amélioration des distances de freinage, qui placent ainsi la Model 3 dans la moyenne de la catégorie sur ce domaine. Le magazine apporte enfin sa très précieuse recommandation pour les clients américains. Les européens devront attendre 2019 pour se faire un avis, les livraisons ne devant pas commencer avant l'année prochaine chez nous.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire