
Carlos Ghosn travaillerait à la fusion de Renault, Nissan et Mitsubishi, qui ne formeraient plus qu'une seule entité. Mais l'opération est des plus complexes, avec des exigences des gouvernements français et japonais.
Carlos Ghosn travaillerait à la fusion de Renault, Nissan et Mitsubishi, qui ne formeraient plus qu'une seule entité. Mais l'opération est des plus complexes, avec des exigences des gouvernements français et japonais.
Selon l'étude annuelle de l'Automobile Club Association, le budget de l'automobiliste ne cesse de croître. Le possesseur d'une Renault Clio, voiture la plus vendue en France, se sera ainsi allégé de 6063 € l'an dernier, chiffre qui traduit une hausse de 3,1%. Les taxes représentent le quart des dépenses globales.
À partir du 1er avril, toutes les nouvelles voitures homologuées en Europe seront équipées de l'eCall, un appel d'urgence qui va permettre de faire intervenir les secours et dépanneurs plus rapidement en cas d'accident.
C'est un partenariat inédit entre deux gros rivaux qui n'ont pas vraiment l'habitude d'échanger des bons procédés. Les groupes BMW et Mercedes annoncent en effet avoir signé une collaboration dans les nouveaux services de mobilité, pour ne pas "laisser les autres" concevoir la mobilité de demain. Rien que ça.
Citroën annonce ce matin le lancement officiel d'une nouvelle offre en France avec certains concessionnaires partenaires : Rent and smile. La marque française démarre ainsi la location courte durée, allant d'une journée à un mois, sur les véhicules particuliers et utilitaires aux chevrons.
Pour gagner en compétitivité, objectif prioritaire de PSA, Opel va réduire ses effectifs Outre-Rhin avec des plans de départ volontaire.
Ce ne sont pour le moment que des phases d'essais mais elles montrent bien une des nouvelles directions que pourraient prendre les constructeurs premium. Après Porsche ou encore Mercedes, voilà que BMW va tester un programme d'abonnement aux Etats-Unis. Pour un montant fixe mensuel, le client pourra jongler, au choix, avec la quasi totalité du catalogue.
L'hiver s'en est allé, laissant derrière lui de nombreux trous dans nos routes. La situation est particulièrement mauvaise cette année, accentuée par les vagues de froid "Moscou-Paris" et le réseau laissé à l'abandon faute d'argent.
Avec des ventes de 3008 qui cartonnent et un moteur essence Puretech largement choisi par la clientèle, Peugeot a dû employer les grands moyens en augmentant nettement les importations de Chine. Le constructeur confirme que sur le premier semestre 2018, quelque 90 000 moteurs essence seront importés de Chine pour suivre la cadence.
Alors que la mise en place de la mesure approche, les opposants espèrent faire reculer le gouvernement avec une mobilisation sur tout le territoire les 14 et 15 avril.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE