Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alfa Romeo devrait arrêter la Mito

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Alfa Romeo devrait arrêter la Mito

En danger depuis déjà quelque temps, la plus petite des Alfa Romeo serait purement et simplement mise à la retraite d'ici le mois de juillet par le constructeur italien qui souhaiterait tourner la page et la remplacer... par un crossover, bien entendu.

Alfa Romeo a lancé un signal fort il y a quelques années avec le renouvellement programmé de la marque par des modèles haut de gamme et plutôt familiaux. La Giulia et le Stelvio sont les prémices de cette renaissance qui, pour l'instant, oublie un peu celles qui ont maintenu Alfa Romeo sous respirateur artificiel durant ces années de disette : Giulietta et Mito.

Cette dernière, déjà pressentie pour tirer sa révérence, prendrait effectivement sa retraite au mois de juillet prochain, date à laquelle Alfa Romeo stopperait sa production, selon nos confrères de Motor.es.

L'an dernier, les ventes de la Mito ont été plutôt confidentielles en Europe, avec à peine plus de 11 000 unités écoulées. Une contre-performance pour une auto qui joue un peu sur deux tableaux : à la fois face aux Renault Clio et autres Volkswagen Polo, mais aussi dans une catégorie supérieure avec les Audi A1 et Mini.

Les ventes de la Mito ont été huit fois inférieures à celle de l'Audi A1 l'an dernier, alors que l'allemande approche de sa fin de carrière avec un nouveau modèle qui sera présenté dans les prochains mois.

La rumeur annonce qu'Alfa Romeo pense à renouveler la Mito non plus sous la forme d'une citadine mais plutôt avec un crossover compact. Le constructeur n'a cependant pas, jusqu'ici, caché son envie de se concentrer sur les plus gros modèles pour "délaisser" les plus petites autos.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires ()

Déposer un commentaire