Publi info
 

Alfa Romeo devrait arrêter la Mito

Dans Economie / Politique / Marché

Alfa Romeo devrait arrêter la Mito

En danger depuis déjà quelque temps, la plus petite des Alfa Romeo serait purement et simplement mise à la retraite d'ici le mois de juillet par le constructeur italien qui souhaiterait tourner la page et la remplacer... par un crossover, bien entendu.

Alfa Romeo a lancé un signal fort il y a quelques années avec le renouvellement programmé de la marque par des modèles haut de gamme et plutôt familiaux. La Giulia et le Stelvio sont les prémices de cette renaissance qui, pour l'instant, oublie un peu celles qui ont maintenu Alfa Romeo sous respirateur artificiel durant ces années de disette : Giulietta et Mito.

Cette dernière, déjà pressentie pour tirer sa révérence, prendrait effectivement sa retraite au mois de juillet prochain, date à laquelle Alfa Romeo stopperait sa production, selon nos confrères de Motor.es.

L'an dernier, les ventes de la Mito ont été plutôt confidentielles en Europe, avec à peine plus de 11 000 unités écoulées. Une contre-performance pour une auto qui joue un peu sur deux tableaux : à la fois face aux Renault Clio et autres Volkswagen Polo, mais aussi dans une catégorie supérieure avec les Audi A1 et Mini.

Les ventes de la Mito ont été huit fois inférieures à celle de l'Audi A1 l'an dernier, alors que l'allemande approche de sa fin de carrière avec un nouveau modèle qui sera présenté dans les prochains mois.

La rumeur annonce qu'Alfa Romeo pense à renouveler la Mito non plus sous la forme d'une citadine mais plutôt avec un crossover compact. Le constructeur n'a cependant pas, jusqu'ici, caché son envie de se concentrer sur les plus gros modèles pour "délaisser" les plus petites autos.

Mots clés :

Commentaires (137)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il était temps...design toujours d'actualité mais fiabilité et qualité des finitions à désirer.

Par

Une remplaçante pour la Punto ?

Rien à l'horizon...

Une remplaçante pour l'Epsilon ( toujours vendue en Italie ) ?

Non non...

Une remplaçante pour la Mito ?

Un crossover, quelle imagination...

Et l'on ne parlera pas de la 500 qui a dépassé 10 ans...

Heureux d'apprendre que nos copains transalpins disposent donc d'un pouvoir d'achat leur permettant d'acquérir des tutures plus grosses et plus gourmandes...au pays où le litre de carburant est hors de prix...

Hzeureux de voir que

Par

....j'en suis tellement heureux pour eux que j'en bafouille !:ange:

Par

Encore heureux que Marchionne allait mettre le paquet sur Alfa.Qu'est-ce que ce serait s'il ne l'avait pas mis?

Par

encore un suv enfin crossovert :kaola::kaola::kaola::kaola:

Par

En réponse à Fallen Hautawatts

Commentaire supprimé.

"tafiote"... Ah oui ! Rien que cela.

Faut pas être refoulé comme ça, tu devrais aller en vacance avec "le matou" à Mykonos... Tu verras. :wink:

Concernant Alfa, ils feront toujours un peu de mytho. :langue:

Par

... Après la Mito, vivement la Nympho ! :biggrin:

N'empêche que perso, la Giulia fait partie des véhcules qui me font rêver.

Par

... Quelle manie qu'ont beaucoup de gens à vouloir de grandes ou grosses voitures ? C'est à contre courant de la nécessité de diminuer les rejets de co2, de facilité la mobilité et les possibilités de stationnement en ville... Alfa Romeo a tort de fermer sa gamme en ne proposant plus aussi des voitures dont la taille soit réellement adaptée aux infrastructures routières européennes. C'est bien dommage !

Par

La mito etait une voiture sympathique a sa sortie et reste désirable a petit prix en occase ... mais il faut reconnaître qu'elle n'a plus sa place sur les chaines de fabrication en 2018 !

Il y a au moins 3 ans qu'elle devrait être remplacée ...

il est en plus incroyable qu'aucun remplacement ne soit prévu depuis des lustres pour la punto qui était jadis un énorme best seller et qui sauf erreur de ma part fut même à une époque la plus vendue de sa catégorie en europe !

Par

Vivement 2019 que Marchionne parte et que le nouveau CEO pense à une vrai relance ! Alfa Romeo est une marque qui fait/ à fait rêver, 156 GTA, 147 GTA, GTV6, Giulietta et Giulia..., qui peut être un acteur majeur du groupe FCA en gardant des voitures sportives et agréable à voir ! Ras le bol des SUV et CrossOver... Qu ils lancent enfin une Giulietta 2 Basée sur la Plateforme Giorgio pour venir sur les terres des Série 1 qui vont passer a la traction et même chose pour une Mito propulsion ! J espère que cette mode de tout SUVifier va prendre fin un jour....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire