
Le trio de tête des pires villes de l'Hexagone est Paris, Marseille et Bordeaux. Mais les automobilistes parisiens sont coincés deux fois plus longtemps dans les bouchons que les Marseillais !

Le trio de tête des pires villes de l'Hexagone est Paris, Marseille et Bordeaux. Mais les automobilistes parisiens sont coincés deux fois plus longtemps dans les bouchons que les Marseillais !

Tout se termine bien. Les différents protagonistes du rachat d’Opel par PSA n’y voient plus d’inconvénients. L’affaire devrait être bouclée rapidement et annoncée dans les prochains jours. Pourtant, la stratégie mise au point a été bousculée par des fuites. Et l’hostilité des autorités allemandes à l’annonce du rapprochement ressemble plus à une posture qu’à une véritable incrédulité. Retour sur les quelques jours durant lesquels Carlos Tavarès a éteint les incendies.

BMW ne peut se passer du marché américain qui représente une grosse part des ventes mondiales de la marque. Si Donald Trump mettait sa menace des taxes d'importation à exécution, BMW pourrait alors choisir de délocaliser une partie de sa production allemande vers les Etats-Unis.

Au menu cette semaine : un cap symbolique chez Toyota, des constructeurs qui simplifient notre quotidien ou encore un logo de Tesla qui n'a été au goût d'un équipementier sportif.

Le candidat socialiste vient de publier sa déclaration de patrimoine. Au chapitre automobile, un seul véhicule est mentionné, une ancienne Corsa achetée 10 000 € il y a plus de dix ans.

Usine historique du Lion, Sochaux est loin d'être la plus performante du groupe PSA (l'explosion des délais de livraison du 3008 le prouve). Le constructeur va donc la moderniser et la réorganiser dans les années à venir.

La presse allemande relaie sans exception la stupeur du côté du gouvernement allemand qui ne cache pas son agacement d'avoir été mis à l'écart du secret des négociations entre PSA et General Motors. Les employés d'Opel, qui pourrait être acquis par le groupe français, sont eux aussi dans l'expectative avec une grande inquiétude générale dans les rangs du constructeur à l'éclair.

Près d'1,2 million de voitures ont été vendues dans l'Union Européenne le mois dernier. Au niveau du classement des constructeurs, Volkswagen reste loin devant Ford et Opel. Renault est 4e, mais en hausse de 10 %.

À la suite de la publication la semaine dernière du droit de réponse du délégué interministériel à la Sécurité routière qui entendait réagir à notre article du 11 janvier, les lecteurs de Caradisiac nous réclament de nouvelles explications pour justifier le maintien de nos informations. Voici notre argumentaire point par point.

Le Groupe PSA est en discussion pour acheter Opel à General Motors. Une information qui peut surprendre, quelques années à peine après un premier rapprochement raté. Quels seraient les avantages et les risques d'une telle opération pour le français ?
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE