Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les tops et les flops de la semaine automobile

Au menu cette semaine : un cap symbolique chez Toyota, des constructeurs qui simplifient notre quotidien ou encore un logo de Tesla qui n'a été au goût d'un équipementier sportif.

Les tops et les flops de la semaine automobile

TOP – Belle autonomie pour l'Opel Ampera

Cette semaine, Opel a été très présent dans l'actualité automobile, après l'annonce du projet de PSA de racheter la marque à General Motors. Une grosse information qui a rapidement fait oublier ce chiffre flatteur pour l'Ampera-e, la voiture électrique que le constructeur va bientôt lancer : 380 km d'autonomie. Pas énorme, mais c'est avec le prochain protocole de mesure européenne, beaucoup plus réaliste. En conditions d'utilisation réelles, l'autonomie sera donc d'au moins 350 km, un très beau chiffre pour une électrique.

TOP – Dix millions d'hybrides pour Toyota

Le japonais ne vole pas son titre de roi de l'hybride ! Alors que la Prius va bientôt fêter ses 20 ans, le constructeur a annoncé avoir franchi un cap symbolique, celui des dix millions de véhicules essence/électricité vendus dans le monde. Il a fallu seulement neuf fois pour vendre le dernier million !

> Nous avons cette semaine pris le volant de la nouvelle Prius hybride rechargeable.

TOP – Citroën et Jaguar prêts à simplifier notre vie d'automobiliste

Ces deux marques ont dévoilé cette semaine une petite innovation bien pratique dans leur domaine. Chez Citroën, une application mobile permet de remplacer la notice d'utilisation papier. Elle profite d'une fonction où il suffit de viser un élément avec son téléphone pour avoir des explications. Du côté de Jaguar, il est question d'un service connecté qui permet de payer le plein de carburant directement depuis son auto, via Paypal ou Apple Pay. Mais ce n'est pour l'instant possible qu'Outre-Manche.

FLOP – La Chine continue de cloner

Est-ce un top 10 ou un flop 10 ? Cette semaine, notre palmarès hebdomadaire s'est intéressé aux copies chinoises. Nous vous avons montré que la pratique était encore monnaie courante dans l'Empire du Milieu. Parmi les modèles récemment dupliqués de l'autre côté du globe : le Ford S-Max, le Porsche Macan, la Renault Twizy ou encore le Range Rover Evoque.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

FLOP – Pollution : la France bientôt sanctionnée par l'Union Européenne ?

La Commission Européenne a adressé un carton rouge à cinq grands pays de l'UE qui « n'ont pas remédié aux infractions répétées aux limites en matière de pollution atmosphérique fixées pour le dioxyde l'azote » : l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et la France. La CE pointe du doigt le transport automobile et précise qu'elle pourrait bientôt saisir la Cour de Justice de l'Union pour des sanctions financières.

FLOP – Tesla fâche Adidas

Alors que la marque nommait ses autos avec des lettres (routière S et SUV X), elle a choisi un chiffre pour sa berline familiale, sûrement un clin d'œil à la BMW Série 3. Mais le logo était une version très stylisée du 3, composée de trois bandes horizontales. Ce qui n'a pas plu à Adidas, qui a trouvé ce symbole trop proche du sien. L'équipementier s'est surtout inquiété de le retrouver sur des produits dérivés, dont des vêtements.

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Forum Tesla

Commentaires ()

Déposer un commentaire