Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota : 10 millions d'hybrides sur les routes

L'hybride fête cette année ses vingt ans chez Toyota, et cela tombe bien, la marque annonce une autre barrière symbolique avec les dix millions de ventes en hybride depuis la commercialisation de la première Prius en 1997.

Toyota : 10 millions d'hybrides sur les routes

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer et ce que beaucoup pensent, la Prius n'est pas le tout premier véhicule hybride assemblé et vendu par Toyota puisque la marque japonaise avait tout d'abord lancé au printemps 1997 le minibus Coaster hybride avant de démarrer la commercialisation de la première génération de Prius en décembre 1997.

 

Depuis, l'hybride a fait du chemin chez le constructeur japonais et a envahi toute la gamme (ou presque), en passant par Lexus. En vingt ans de carrière, l'hybride s'est révélé comme un succès industriel pour Toyota qui vient officiellement de franchir les 10 millions de véhicules hybrides vendus à travers le monde, un nombre symbolique mais représentatif de l'importance de cette technologie au sein du groupe.

 

Ce qui est intéressant de noter est la progression exponentielle de l'hybride puisque les dix millions ont été franchis seulement neuf mois après les 9 millions d'hybrides. Une croissance qui s'explique par les normes environnementales toujours plus sévères et par des produits de plus en plus accessibles. Et vu le succès du C-HR auprès du public ces derniers temps, il y a de fortes chances que Toyota continue sur sa lancée.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire