
Le constructeur français encore « partiel national » (mais quel constructeur français d’envergure ne le serait pas ?) Renault présentait en Italie une série limitée Costume National sur la base de sa Clio. Bientôt en France ?
Le constructeur français encore « partiel national » (mais quel constructeur français d’envergure ne le serait pas ?) Renault présentait en Italie une série limitée Costume National sur la base de sa Clio. Bientôt en France ?
Qui est Samsung et en quoi la « lointaine » marque coréenne nous intéresse-t-elle ? Au moins en tout et pour tout ce qui a trait au groupe Renault. Renault Samsung Motors (RSM), de sa dénomination officielle, présente un nouveau plan stratégique.
Un gâteau, pas forcément un gros gâteau mais un gâteau subtile, qui fond sur la langue en envahissant tout le palais avant même d’avoir été mis en bouche. Les pâtisseries sont à la mode et s’il existe bien un lieu qui se doit de refléter les tendances c’est bien le DS World Paris de Citroën. Pas étonnant dès lors que l’on y retrouve actuellement la pâtisserie à la fête, à l’honneur : attention toutefois d’abord aux machines mythologiques ensuite aux risques d’indigestion.
Le hasard des calendriers fait bien des anniversaires. En 1974 la Volkswagen Golf faisait son apparition en Allemagne. Dix ans plus tard, la Seat Ibiza apparaissait dans une Espagne en pleine croissance.
Pour relancer l'économie de son pays, le nouveau président du Conseil italien a décidé de diminuer sérieusement le train de vie de l'Etat... en vendant notamment quelques unes de ses automobiles.
BMW nous avait informé d’une importante annonce pour le 28 mars. Le constructeur allemand va investir à nouveau aux Etats-Unis, notamment pour y produire un modèle inédit, le X7.
La vie de GM n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Alors que la marque doit faire face à ses errements d'un passé qui lui vaut aujourd'hui d'être l'objet d'une triple enquête aux Etats-Unis, voici qu'elle prend cette fois les devants d'un rappel mais sans encore en justifier les raisons. Deux extrêmes qui ne rassurent pas forcément sur le discernement de ses actuels dirigeants.
La visite des autorités chinoises auprès de nos dirigeants politiques est actuellement l'occasion de célébrer le démarchage économique. L'officialisation de l'arrivée de Dongfeng dans le capital de Peugeot est un des points d'orge de l'événement. Le lion entre dans une nouvelle ère, mais il doit encore épurer le passif, dont cette fermeture du site historique d'Aulnay-sous-Bois. Une décision qui avait donné lieu à la mise en oeuvre d'un ambitieux plan social. Où en est-il au moment où les contrats se signent ?
Mary Barra, nommée en début d'année à la tête de General Motors, avait promis aux salariés de l'usine Opel de Rüsselsheim en Allemagne l'attribution d'un nouveau véhicule à produire. Ce ne sera finalement pas un modèle de la marque mais une Buick qui se vendra aux USA.
Manifestement, les chinois sont friands de boîte automatique. Une demie-surprise lorsque l'on connaît leurs conditions de circulation, et leur mimétisme, concernant l'automobile, par rapport au marché américain. De fait, ils commandent des Peugeot et des Citroën en BVA à la pelle. Bonne nouvelle, cela pousse PSA à recruter sur son site de production de Valenciennes.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE