
La marque a débauché un nouveau chef du design qui n’est finalement pas si nouveau puisqu’il a déjà opéré pour la marque au losange dans les années 90.

La marque a débauché un nouveau chef du design qui n’est finalement pas si nouveau puisqu’il a déjà opéré pour la marque au losange dans les années 90.

Après avoir pourtant d’abord laissé entendre une ouverture sur le sujet, le gouvernement français affirme son désaccord sur le sujet d’un abandon de l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques en 2035 porté par l’Allemagne et étudié par la Commission européenne. Mais il laisse pourtant entendre que des aménagements restent possibles ! A l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure tiendra. Et d’ailleurs, est-ce une bonne idée ?

Sans le savoir, des milliers d'automobilistes français empruntent chaque jour la première portion d'"autoroute électrique" au monde. Une expérimentation prometteuse, même si elle suppose des investissements colossaux.

On s’y attendait et la carrière de la première nouvelle voiture de l’ère de Lancia chez Stellantis n’a rien de simple. Ses ventes ont tendance à régresser sur son principal marché et elles restent homéopathiques à l’export.

Alors que l’Europe, la Chine et les Etats-Unis s’opposent le contrôle d’une société néerlandaise de semi-conducteurs appartenant partiellement à l’Etat chinois, le constructeur Volkswagen se retrouve otage de ce conflit et prépare la suspension de la production de ses voitures les plus vendues chez nous.

Après un lancement fulgurant, la nouvelle édition du leasing social connaît un coup de moins bien. 10 000 voitures sont encore en attente de clients.

En septembre, et pour la première fois depuis le début de l'année, le Model Y a pris la tête des immatriculations en Europe.

Alors qu’ils auraient dû disparaître d’ici le début de l’année prochaine au plus tard, les deux grands modèles d’Alfa Romeo vont rester plus longtemps que prévu. Tant mieux pour les amateurs de familiales « à l’ancienne », même s’ils doivent composer chez nous avec un malus français problématique.

À l’arrêt depuis le 15 octobre, le site de production va rester au point mort à cause d’un manque d’approvisionnement de boîtes de vitesses. Un souci que le groupe a déjà connu par le passé.

Le Parlement européen a adopté, ce mardi 21 octobre, un ensemble de réformes visant à moderniser et harmoniser les règles autour du permis de conduire entre les 27 pays membres. Parmi les mesures phares : l’introduction d’un examen médical préalable à la délivrance du permis.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE