Guide d'achat flottes auto

Grâce à une fiscalité avantageuse et des coûts d’usage attractifs, les véhicules électriques éco-scorés deviennent un choix de plus en plus stratégique pour les gestionnaires de parc automobile.

Au volant, les petits gestes font toute la différence. Avec le programme Toyota Expérience, formez l’ensemble des conducteurs de votre flotte de véhicules professionnels à une conduite plus économique et plus responsable. À la clé ? Une réduction de moitié des sinistres, mais aussi un budget carburant en baisse de 28 % !

62 % des professionnels estiment aujourd’hui avoir un rôle actif à jouer dans le processus de transition énergétique. La technologie hybride rechargeable (PHEV) constitue l’un des leviers à la disposition des entreprises désireuses de réduire leur empreinte carbone. Toyota Professional vous offre des solutions de mobilité durables, économiques, avec une gamme complète de véhicules.

Toyota Professional fait entrer le véhicule utilitaire électrique dans une nouvelle ère. L'arrivée du PROACE MAX, grand fourgon polyvalent, vient compléter l'offre du constructeur aux côtés des PROACE et PROACE CITY. Tous les véhicules affichent l’une des meilleures autonomies de leur segment, appuyée sur un réseau de 847 000 points de recharge à travers toute l’Europe.

Porté par un système d'écoscore fiscalement avantageux, le segment BtoB est aujourd’hui le moteur de la transition électrique dans l’Hexagone. Les constructeurs français et européens en profitent.

Pour la première fois en 60 ans, Renault a ouvert à quelques médias les portes de son centre de R&D de véhicules utilitaires situé dans les Yvelines. Caradisiac y était.

Créée fin 2023, Backliz propose la location longue durée de véhicules électriques d'occasion reconditionnés. Un marché de niche en plein boom auprès des grandes entreprises.

En août, les immatriculations demeurent inlassablement orientées à la baisse, sauf celles concernant les modèles électriques. Une bouée de secours dans un océan de désespoir, sans que cela ne suffise à retrouver du souffle.

Cette commande de l'entreprise de Jeff Bezos représente à elle seule 5% du marché des utilitaires VE en Europe qui fait plus que stagner, il est en recul de 9%, quand les camionnettes thermiques progressent.

Sur les 7 premiers mois de l’année, près d’un tiers des voitures électriques vendues en France l'a été par les seules entreprises. Dans ce contexte, le marché B2B ne suffira pas à atteindre seul les objectifs de décarbonation.