
Audi poursuit ses travaux sur la voiture autonome. Après la RS7 Piloted Driving qui effectue un tour de circuit toute seule, voici l'A7 baptisée "Jack", qui montre qu'une automobile est capable de se promener seule. Ou en tout cas sur autoroutes.

Audi poursuit ses travaux sur la voiture autonome. Après la RS7 Piloted Driving qui effectue un tour de circuit toute seule, voici l'A7 baptisée "Jack", qui montre qu'une automobile est capable de se promener seule. Ou en tout cas sur autoroutes.

La marque au lion Peugeot prépare actuellement le lancement de son nouveau crossover 3008. En attendant le levé officiel du voile qui se déroulera dans moins d'un mois, voici une courte vidéo du modèle à nu dans son usine à Sochaux.

La firme premium asiatique Lexus lancera en mai 2017 quelques mois après la présentation statique du véhicule à Detroit la cinquième génération de son porte-drapeau LS. C'est ce qu'indique un rapport provenant d'un journal de l'Archipel Nippon à propos de la future berline du constructeur du groupe Toyota.

Volvo est en train de terminer le renouvellement de sa gamme 90 avec le SUV, la berline et le break, en attendant le baroudeur XC90 en remplacement du V70 Cross Country. La suite des affaires concerne désormais les familles d'entrée et de milieu de gamme 40 et 60. Le constructeur suédois commence justement par un teaser sur l'application SnapChat d'un nouveau modèle : alors, nouvelle S60 ou XC60 ? XC40 ? Nous en saurons plus très rapidement.

La marque à l'hélice BMW -et plus précisément son patron Harald Krüger- a dévoilé qu'une auto supplémentaire sera positionnée prochainement au-dessus de la grande berline Série 7. Une tricorps capable de rivaliser avec la Mercedes Classe S Maybach ou un grand coupé dans le même esprit que l'étude Pininfarina Gran Lusso Coupé Concept sont attendus.

Depuis sa montée au capital de PSA en 2014, le géant chinois Dongfeng ne cesse de prendre de l'ampleur au sein du groupe français. La joint-venture entre les deux entités vient d'ailleurs d'officialiser aujourd'hui le développement d'une plateforme commune pour les futures autos électriques, qui commenceront à voir le jour en 2019.

L'actuelle Peugeot 508, porte-étendard de la marque, affiche déjà plus de cinq années au compteur. Il faudra cependant patienter encore deux ans avant de voir débarquer la relève, comme le confirme à nouveau Maxime Picat, le patron de la marque au lion. Il se pourrait cependant que nous ayons droit à une petite surprise…

Jusqu'ici, les moteurs thermiques fonctionnent toujours de la même façon : des cylindres de même contenance qui s'ajoutent pour obtenir la cylindrée totale. Honda semble vouloir emprunter une autre voie avec ce brevet déposé qui montre un moteur disposant de cylindres de différents volumes. Le but serait d'optimiser la consommation et les performances.

Audi va renouveler son fer-de-lance à la fin de l’année 2017. La nouvelle génération d’A8 marquera un bond en avant sur de nombreux plans : base technique, motorisations, équipements high-tech… Elle affichera aussi un design plus dynamique.

Volvo dévoilait en début d'année sa nouvelle grande berline S90 sans confirmer vouloir sortir un coupé dérivé du modèle. Voici en attendant sa validation de quoi se faire une idée de son design. Si le feu vert est donné, son lancement se déroulera avant la fin de la décennie.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE