
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique, pour bien commencer la semaine.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique, pour bien commencer la semaine.
La semaine écoulée nous aura au moins réservé une surprise : le retour anticipé de Lagonda, toujours associé à la marque de prestige britannique Aston Martin.
Honda est en train de se reconstituer une gamme de véhicules sportifs en parallèle de ses engagements internationaux en sport automobile.
Après les essais de la BMW M235i plus que réjouissants pour bon nombre de journalistes, l'arrivée de la future M2 est encore plus attendue. Les premiers prototypes sortent des ateliers pour terminer leur mise au point, voici l'un d'entre eux surpris par les photographes de caradvice.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Volkswagen doit proposer d'ici l'année prochaine une exécution haute performance de sa petite Polo qui intégrerait alors la lignée des modèles 'R' de la marque. Pour cela, elle reprendrait les éléments techniques qui font le bonheur de la petite Audi S1 qui s'annonce extrêmement performante. Et Teophilus Chin nous propose également sa vision de cette future petite bombe qui pourra revendiquer plus concrètement la filiation avec sa « grande sœur » championne du monde des rallyes WRC.
Pour être tout à fait honnête, on imagine – plus qu'on ne sait - que c'est ici la future Aston Martin Lagonda que personne n'avait vu venir. L'idée de faire revivre Lagonda existe chez Aston Martin depuis des années mais jusqu'ici, cela avait la forme d'un gros SUV pas forcément gracieux. Ici, c'est une immense berline que nous découvrons aux formes pour le moins surprenantes qui ne manquent de rappeler la dernière Lagonda des années soixante-dix !
Chez Rolls-Royce, on n'est pas du genre à faire des surprises lorsqu'il s'agit de faire évoluer la famille. Ainsi, après la Phantom qui a engendré les Coupé et Coupé Drophead, on n'est pas nécessairement étonné de découvrir qu'après la Ghost et son dérivé coupé la Wraith, un prototype de Wraith Drophead vient d'être surpris en pleine session de test.
L'actuelle Punto commence à avoir de la bouteille chez Fiat après un lancement effectué en 2005 puis restylée par la suite. Un véhicule âgé et qui sera normalement renouvelé en 2016 d'après le gros plan dévoilé par Sergio Marchionne. L'italienne sera à moitié polonaise puisqu'elle sera assemblée dans l'usine Fiat de Tychy et pourrait n'être qu'une grosse 500, son nom en atteste d'ailleurs déjà : 500 Plus.
Vous le savez, la nouvelle plateforme UKL va permettre à BMW de développer un grand nombre de petits modèles dans les années qui viennent. Si l'on met de côté la traditionnelle gamme MINI, voici un nouveau pion potentiel dans l'échiquier BMW avec un roadster Z2. Car and Driver nous apprend que nous pourrons le retrouver en concession d'ici deux à trois ans.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE