
Traction ou tout à l’arrière ? Lors de l’édition 1972 du rallye de Monte-Carlo, ce fut la traction qui l’emporta, grâce à la Lancia Fulvia HF 1600 pilotée par Sandro Munari.

Traction ou tout à l’arrière ? Lors de l’édition 1972 du rallye de Monte-Carlo, ce fut la traction qui l’emporta, grâce à la Lancia Fulvia HF 1600 pilotée par Sandro Munari.

Le Hummer H2 fut le premier modèle conçu par General Motors après qu’il eut racheté la marque en 1998. Ce fut aussi la première version civile de ce très gros SUV.

Commercialisée depuis 2004, la Mitsubishi Colt a été profondément restylée en octobre 2008 en utilisant la plateforme de l’ancienne Smart Forfour.

La version course de la Nissan 350Z préparée par Nismo, prend le nom de Fairlady Z NISMO Type 380RS en augmentation sa cylindrée à 3.8 litres.

Longtemps, chez Peugeot, un nouveau modèle chassait celui qui le précédait. Il en fut ainsi, au lendemain de la seconde guerre mondiale, avec l’arrivée de la 203 qui remplaça la 202.

Développée pour le groupe B, la 288 GTO Evoluzione dérive de la 288 GTO de série qui fut produite à 272 exemplaires de 1984 à 1986.

Saviez-vous qu’au tout début du XX° siècle, Latil commercialisa des véhicules hippomobiles dotés de son avant train motorisé, en faisant le précurseur du camion à traction avant ?

Apparue sur le marché US en juillet 2002, la 350Z, due à la volonté de Carlos Ghosn de faire revivre la légende Z, y fut élue meilleure voiture de sport de l’année 2003.

La meilleure partie d'un circuit de petites voitures, c'est évidemment le looping. La marque Hot Wheels a voulu transporter ces sensations sur une autoroute, avec un looping grandeur nature dans le cadre d'une opération de « street-marketing »

C’est à l’initiative du directeur US de Saab-Scania que l’on devrait la naissance du cabriolet Saab 900.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE